Take-Two a profité du PlayStation State of Play pour dévoiler une nouvelle bande-annonce de Borderlands 4. Elle apporte quelques informations et surtout confirme la date sortie du jeu. Le rebndez-vous est fixé au 23 septembre.
Cette annonce met fin aux spéculations et rumeurs autour de ce lancement. Nous avons aussi des détails sur certaines nouvelles fonctionnalités et les choix esthétiques du titre qui n’ont pas manqué de faire parler d’eux.
Si la nouvelle bande-annonce ne détaille pas explicitement le gameplay, plusieurs éléments laissent entrevoir des évolutions notables. Parmi elles, un mécanisme de double saut fait son apparition, une première depuis Borderlands: The Pre-Sequel. Il permet d’ajuster sa trajectoire en plein vol. Les images dévoilées confirment aussi une orientation plus sombre et plus violente. Ce n’est pas vraiment une surprise puisque ce choix avait déjà été évoqué par l’équipe de développement. Il est possible que des options permettre d’atténuer cet aspect pour les joueurs qui le souhaiteraient.
Borderlands 4, une nouvelle bande annonce très parlante ?
Par ailleurs, un premier aperçu des compétences des Chasseurs de l’Arche a été dévoilé. La nouvelle Sirène semble capable d’invoquer un clone d’énergie maniant une faux, tandis qu’un autre personnage dispose d’une compétence lui permettant de générer un mécha ou un canon à énergie. Un autre Chasseur semble posséder une arme intégrée à son bras, destinée à lancer des projectiles. Enfin l’un des personnages, surnommé “Techno Viking” en raison de son bras cybernétique, est aperçu maniant deux haches et exécutant une attaque de mêlée spécifique. Cette découverte pourrait indiquer la présence de plusieurs compétences d’action par personnage.
La bande-annonce s’achève sur une scène intrigante, avec un effet visuel rappelant Matrix et l’apparition des mots « Break free » à l’écran. Cette séquence pourrait laisser entendre que l’intrigue du jeu réserve des surprises et que l’univers de Borderlands 4, situé sur la planète Kairos, pourrait ne pas être tel qu’il paraît…..