Accueil / Actualités / Logiciels / Jeux video / Call of Duty : Modern Warfare 2, Activition est prêt à supprimer le Slide Cancel ?
Call of Duty : Modern Warfare 2

Call of Duty : Modern Warfare 2, Activition est prêt à supprimer le Slide Cancel ?

Les premiers retour concernant le mode multijoueur du prochain opus de Call of Duty,  Modern Warfare 2 annoncent une grande nouvelle. Les fans de cette serie l’espéraient depuis un petit moment. De quoi s’agit-il ? Explication.

L’information est issue des retours non officiels de certains chanceux ayant eu accès au mode multijoueur de Call of Duty, Modern Warfare 2. Selon ces retours, le polémique « Slide Cancel » ne serait plus de la partie. Si cela se confirme il va s’agir d’un important changement .

Pourquoi ? Le Slide Cancel est perçu comme un signe distinctif des bons joueurs.

Call of Duty : Modern Warfare 2

Call of Duty : Modern Warfare 2

De quoi s’agit-il ? Le Slide Cancel porte bien son nom. Il s’agit de la possibilité d’annuler la glissade de son personnage. Ce mouvement peu naturel est une arme pour surprendre l’adversaire. Du coup bien maitrisé il crée un écart de compétences entre les joueurs débutants et les joueurs avertis. De plus cette technique met à rude épreuve le matériel (manette) et les mains. Du coup de nombreux joueurs militent pour sa disparation surtout qu’il ne s’agirait pas du nouveauté « volontaire ». Le Slide Cancel serait  qu’un glitch que certains ont trouvé par hasard. La technique se serait alors améliorée et adoptée par les joueurs les plus doués.

A noter que si la disparition du Slide Cancel est avancée la glissade reste d’actualité. Tout ceci est a à prendre avec des pincettes sachant que rien n’est encore officiel. Bien des choses peuvent se produire avant le lancement du jeu. Call of Duty Modern Warfare 2 est attendu le 28 octobre 2022.

Sur Reddit, une discussion est en cours au sujet de tout ceci. Pour beaucoup il s’agirait d’une bonne initiative de la part d’Activision.

2 plusieurs commentaires

  1. Pour être sur de bien comprendre: Le personnage est en A, il glisse et se retrouve en B, puis il annule sa glissade et se retrouve à nouveau en A? Genre il remonte dans le temps?

    • Non, c’est le fait de stopper la glissade pendant l’animation.
      Tu glisse sur une distance plus courte et ça octroie quelques avantages en terme de gameplay, entre autre :
      – Réinitialise le sprint tactique.
      – permet de viser immédiatement.

      Sans compter les avantages en combat, break cam, etc…. Comme dit dans l’article, le maîtriser et l’utiliser à bon escient donne un avantage considérable contre un/des joueurs lambdas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*