GamingJeux video

Compte Ubisoft désactivé, les jeux associés achetés sur Steam ne fonctionneront plus

L'avenir du tout dématérialisé...

Il a été découvert que les comptes Ubisoft peuvent être suspendus et fermés définitivement en raison d’une inactivité. Cette information n’est que la partie visible d’un important problème lié à la « folie » de tout dématérialisé.

Cette fermeture d’un compte Ubisoft pour une raison d’inactivité peut être empêchée. Il suffit pour cela de se connecter dans les 30 jours suivant la réception d’un e-mail de notification.

AntiDRM à l’origine de cette information apporte de nouveaux éléments très inquiétants.  Le support d’Ubisoft vient de confirmer qu’un compte fermé empêchera l’accès à tous les jeux achetés sur Steam. Pourquoi ? Ils ont besoin d’un compte pour s’exécuter. A première vue cela n’est pas surprenant mais nous avons ici un exemple de ce que l’avenir du tout « numérique » peut proposer au travers de certaines politiques d’éditeurs. L’accès aux jeux achetés peut « apparemment » être révoqué pour de multiples raisons.

Ubisoft n’a pas encore « officiellement » fait de déclaration sut le sujet. L’unique posture est associée à son support client. Il conseille de se connecter à son compte Ubisoft dès que possible pour éviter de perdre l’accès à ses achats.

Inutile de préciser qu’une telle démarche n’est pas bien accueillie par les joueurs et la polémique est là. La situation est donc susceptible de changer (dans le bon sens) mais en attendant il faut mieux prévenir que guérir.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

3 commentaires

    1. Parce que tu crois que les autres sont mieux? Aujourd’hui on achète plus un jeu, on le loue, la copie que tu as payé ne t’appartient pas. Du jour au lendemain l’éditeur peut couper les serveurs de vérification que ton jeux est une version légale, et tu ne peux plus charger le jeux, même un jeu solo, même un jeu non démat.

      1. Tous les autres non, mais certains le sont certainement, comme GOG avec son absence de DRMs. Je peux garder une copie de mes jeux favoris sur clé usb et les lancer sans internet ou launcher depuis n’importe quel pc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page