Accueil / Actualités / Logiciels / Jeux video / Coronavirus et le jeu vidéo, l’OMS soutient l’initiative “Play Apart Together”
L’OMS soutient l’initiative "Play Apart Together"
L’OMS soutient l’initiative "Play Apart Together"

Coronavirus et le jeu vidéo, l’OMS soutient l’initiative “Play Apart Together”

L’OMS s’est rapproché de l’initiative “Play Apart Together” de grands éditeurs de jeux vidéo. Cette campagne vise à promouvoir le jeu vidéo permettant la distanciation sociale.

Devant la nécessité absolue de respecter le confinement et la distanciation sociale, l’organisation mondiale de la santé vient d’apporter son soutien à une initiative de grands éditeurs de jeux vidéo. Nommée « Jouer chacun de son côté, mais ensemble » alias  “Play Apart Together”, elle a vu le jour le 28 mars 2020.  Elle rappelle les mesures de distanciation sociale et certains gestes barrières.

L’objectif est de sensibilisé des millions de personnes.  Dans une intervention sur Twitter Ray Chambers, ambassadeur de l’OMS, explique

« Nous sommes à un moment crucial pour évaluer les retombées de cette pandémie. Les entreprises de l’industrie des jeux ont une audience mondiale – et nous encourageons tout le monde à #PlayApartTogether. Plus de distanciation physique + d’autres mesures aideront à aplanir la courbe + à sauver des vies. »

Jeu vidéo, un outil puissant pour la distanciation sociale

Le jeu vidéo est en effet un outil important car il permet de se divertir tout en assurant une connexion sociale mais à distance.  C’est un moyen efficace pour passer de bons moments en famille et entre amis tout en restant chez soi. De plus son accès est facilité par la richesse de sa prise en charge (smartphone, tablette, consoles, portable, PC gaming…).

Cette campagne regroupe de grands noms du domaine comme Activision, Blizzard, Amazon App Store, Big Fish Games, Jam City, Twitch ou encore YouTube Gaming.

En plus de notifications, récompenses et bien d’autres choses apportées dans certains jeux, les développeurs et les éditeurs encouragent ceux qui souhaitent apprendre à développer eux-mêmes des jeux video. Par exemple Unity propose un abonnement gratuit de trois mois à sa plate-forme Unity Learn Premium.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Sid Meier’s Civilization VI

Civilization VI est gratuit, comment le récupérer ?

Une nouvelle fois l’Epic Games se fait remarquer. Après avoir proposer gratuitement ...

Serious Sam 4

Serious Sam 4 débarque en aout 2020, vidéo

Serious Sam donne rendez-vous à ses fans en aout prochain avec l’arrivée ...

Doom Eternal

Doom Eternal, les joueurs Steam ne sont pas contents !

La dernière mise à jour de Doom Eternal n’a pas été bien ...