Accueil / Actualités / Logiciels / Jeux video / Coronavirus, Sony repousse “jusqu’à nouvel ordre” la sortie de plusieurs jeux PS4
The Last of Us Part 2
The Last of Us Part 2

Coronavirus, Sony repousse “jusqu’à nouvel ordre” la sortie de plusieurs jeux PS4

Face à la pandémie de Coronavirus, Sony a pris la décision de reporter la sortie de plusieurs jeux dont The Last of Us Part 2. Ce titre était programmé pour le premier trimestre 2020.

A l’origine la sortie de The Last of Us Part 2 était programmée pour le 21 février. Dans un premier temps cette date a été repoussée au 29 mai mais un nouveau changement vient d’avoir lieu. Il est plus brutal car il n’y a désormais plus de date. Sony annonce que The Last of Us Part 2 a été retardé “jusqu’à nouvel ordre.”

La même position est appliquée à la sortie d’Iron Man VR de Marvel révélé il y a environ un an. Initialement, le jeu aurait dû être disponible à compter du 28 Février. Dans les deux cas il est estimé que la situation actuelle ne permet pas de proposer ou de garantir une expérience optimale. A ce sujet, le communiqué précise

“SIE a pris la difficile décision de retarder le lancement de The Last of Us Part 2 et Iron Man VR jusqu’à nouvel ordre. La crise mondiale nous empêche de fournir l’expérience de lancement que nos joueurs méritent.”

Sony souligne que pour le moment il n’y a pas d’autre retard. En clair et sans nouveau changement, le lancement de la PlayStation 5 reste toujours d’actualité pour cette année. Il aura lieu en fin d’année.

The Last of Us Part 2, rendez-vous….

Concernant le titre The Last of Us Part 2 Naughty Dog a confirmé que le jeu est quasiment terminé. Les équipes sont actuellement au travail afin de corriger les derniers bugs connus. Le développeur souligne tout de même que la situation est problématique en raison de la pandémie de coronavirus.

“Nous sommes confrontés à la réalité d’une logistique hors de notre contrôle qui ne nous permet pas de lancer The Last of Us Part 2 dans de bonnes conditions. Nous voulons nous assurer que tout le monde puisse jouer à The Last of Us Part 2 au même moment et avec la meilleure expérience possible. Cela signifie que le jeu est repoussé jusqu’à une date où ces problèmes logistiques seront résolus.”

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 plusieurs commentaires

  1. 2 fautes dans le titre … aie !

    « Coronaviris, Sony réponse “jusqu’à nouvel ordre” la sortie de plusieurs jeux PS4« 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Disque dur externe Game Drive pour PS4 sous licence officielle

Seagate annonce le Game Drive pour PS4 sous licence officielle, explication

Seagate annonce le Game Drive sous licence officielle PlayStation. Il s’agit d’un ...

Cyber Monday – les meilleures offres autour de la Nintendo Switch, la PS4 et la Xbox

Cyber Monday, les meilleurs deals PS4, Nintendo Switch et Xbox ! (terminée)

Amazon prolonge actuellement ses offres Black Friday avec pour aujourd’hui l’opération Le ...

PlayStation 4 - les offres du Black Friday 2017

Playstation 4, de 299 à 389 €, les meilleures affaires Amazon du Black Friday (terminée)

La console PlayStation 4 a été la cible de plusieurs promotions cette ...