Jeux video

Crysis Remastered, votre PC va-t-il tenir le choc ?

Crytek a décidé de revisiter le premier volet de la serie Crysis. Attendu pour ce mois, le jeu s’accompagne désormais de recommandations matérielles sur PC.

13 ans après sa sortie, Crysis profite de plusieurs optimisations au travers d’une version « moderne » nommée Crysis Remastered. Le jeu a débarqué sur PC en 2007. Il s’est rapidement fait remarquer en particulier grâce à son rendu. A l’époque le moteur CryEngine 2 a mis à rude épreuve le matériel des joueurs.

Avec cette nouvelle édition « Remasterad » le jeu profite de nombreuses améliorations. Il va par exemple proposer des textures 8K, de l’HDR, du Ray Tracing, un anti-aliasing temporel, ou encore du SSDO (Screen Space Directional Occlusion) et du SVOGI (illumination globale) . Tout ce petit monde va demander une certaine puissance.

A ce sujet les recommandations matérielles PC viennent d’être publiées.

Crysis Remastered, les recommandations matérielles

La page de l’Epic Games Store dévoile les configurations minimales et recommandées. Les configurations « entrée de gamme » ne seront pas capables de faire tourner Crysis Remastered dans de bonnes conditions.

Le minimal s’appuie sur un processeur Core i5-3450 ou un Ryzen 3, 8 Go de mémoire vive et une GeFore GTX 1050 Ti ou une Radeon 470.

Pour du confort le recommandé demande un processeur Intel Core i5-7600k ou AMD Ryzen 5 épaulé de 12 Go de RAM. La partie graphique sollicite de son côté une GeForce GTX 1660 TI ou une Radeon Vega 56.

Dans les deux cas, Windows 10 64-bit et 20 Go d’espace de stockage sont nécessaire pour installer le jeu. Pour joueur avec une définition Full HD, 4 Go de VRAM sont nécessaire contre 8 Go pour du 4K.

Crysis Remastered sera disponible le 18 septembre prochain. A noter qu’une GeForce RTX est obligatoire pour profiter du Ray Tracing et de la technologie DLSS.

« Ce qui devait être une simple mission de sauvetage devient le champ de bataille d’une nouvelle guerre car l’envahisseur extraterrestre se rue sur un archipel nord-coréen. Équipés d’une nanocombinaison puissante, les joueurs peuvent devenir invisibles pour traquer les patrouilles ennemies ou augmenter leur force pour dévaster les véhicules. La rapidité, la force, l’armure et la dissimulation de la nanocombinaison permettent des solutions créatives pour tout type de combat, tandis qu’un énorme arsenal d’armement modulaire fournit un contrôle sans précédent sur votre style de jeu. Dans l’environnement toujours en mouvement, adaptez vos tactiques et votre équipement pour dominer vos ennemis dans un monde bac à sable gigantesque. »

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Partager
Publié par
Jerome G

Article récent

Votre PC est-il un PC IA Premium ? Nvidia vous répond

Nvidia introduit la notion de PCs IA Premium face à l’arrivée sur le marché des… Lire d'avantage

03/05/2024

iCUE Link RX140 RGB Starter Kit, Corsair promet bien plus que deux ventilateurs ?

Corsair est à l’origine de nouveaux ventilateurs, les iCUE Link RX Series. Nous retrouvons des… Lire d'avantage

03/05/2024

Test iCUE LINK RX140 RGB 140mm PWM Starter Kit

Test de l’iCUE LINK RX140 RGB 140mm PWM Starter Kit de Corsair, un duo de… Lire d'avantage

03/05/2024

BIOS AGESA 1.2.0.Ca, AMD corrige la faille de sécurité Zenbleed

La vulnérabilité Zenbleed (CVE-2023-20593) a été classée par AMD comme une menace de niveau moyen.… Lire d'avantage

03/05/2024

Radeon RX 7900 XTX et XT, Asus dévoile la gamme DUAL OC

Asus continue de trouver de l’inspiration autour des GPU AMD RX 7900 series avec l’annonce… Lire d'avantage

03/05/2024

Windows 11, la restauration des fenêtres des dossiers ouvertes est de retour !

Windows 11, Microsoft réactive l'option de restauration des fenêtres des dossiers ouvertes de l’Explorateur de… Lire d'avantage

03/05/2024