CD PROJEKT RED a officiellement lancé la pré-production de Cyberpunk 2, le successeur de Cyberpunk 2077. Le tite était connu jusqu’à maintenant sous le nom de code Project Orion.
Après plusieurs semaines de planification, le studio polonais entame un travail de conception concrète. Les scénaristes, artistes et développeurs commencent à poser les bases narratives, techniques et environnementales de ce nouvel opus futuriste.
Une nouvelle ville : au-delà de Night City
L’un des objectifs de Cyberpunk 2 est d’étendre l’univers au-delà de la célèbre Night City. Le créateur original de la franchise, Mike Pondsmith, a révélé que le jeu explorera une deuxième métropole, inspirée d’une Chicago dystopique et en ruines.
Cette nouvelle ville devrait offrir une ambiance différente, plus sombre et oppressante, avec des contrastes sociaux forts et un sentiment de déclin omniprésent. Une direction artistique qui vise à enrichir le sentiment de démesure et à diversifier l’expérience du joueur.
Sur le plan du gameplay, le titre promet d’aller plus loin que son prédécesseur en matière de modifications corporelles. Les développeurs s’inspirent davantage du jeu de rôle papier d’origine, avec l’introduction de nouvelles augmentations cybernétiques, comme des interfaces neuronales complexes, des membres prosthétiques évolués ou encore des implants tactiques.
Cyberpunk 2, pas avant 2030
Malgré l’enthousiasme suscité par ces premières annonces, il faudra s’armer de patience. À ce jour, seulement 96 développeurs travaillent sur Cyberpunk 2, tandis que la majorité de l’équipe de CD PROJEKT RED reste concentrée sur The Witcher 4, déjà bien avancé dans son cycle de production.
En l’état, une sortie de Cyberpunk 2 avant 2030 semble peu probable, même si des informations plus concrètes pourraient émerger d’ici quelques années.
Sources : CDPR