GamingJeux video

Cyberpunk 2077 v1.62 débarque, le Path tracing se déploie

De quoi mettre à genoux une GeForce RTX 4090

Chose promise, chose due, CD Projekt Red publie une importante mise à jour pour Cyberpunk 2077. Elle permet au titre d’évoluer en version 1.62. Ce patch est connu sous le nom RT Overdrive. De quoi s’agit-il exactement ?

Depuis plusieurs semaines maintenant ce fameux Patch RT Overdrive fait parler de lui. Présenté par CD Projekt Red et Nvidia il est censé proposer aux joueurs un aperçu du rendu s’appuyant sur la technologie Path Tracing. En clair le Ray Tracing est utilisé de manière massive pour améliorer le rendu, sa réalité physique tout en optimisant l’expérience avec un jeu plus immersif et beau.

Nous retrouvons ainsi le mode Ray Tracing Overdrive. Attention ce mode demande la présence d’une GeForce RTX 40 series. Nvidia indique qu’il fonctionnera avec une GeForce RTX 3090 mais uniquement avec une définition Full HD. Il est aussi possible d’activer que le Path tracing. Dans tous les cas il faudra faire attention car ce niveau de rendu demande beaucoup de puissance.

CyberPunk 2077 et le mode «Path Tracing» , en 4K sans DLSS 3.0 une GeForce RTX 4090 est à genoux !

Ce Patch 1.62 apporte aussi une option pour activer le Ray Tracing en mode Photo et ajoute la prise en charge de la technologie DLAA de Nvidia. Il s’agit d’une technique d’anti-aliasing basé sur l’IA censée améliorer la qualité de l’image.

CD Projekt Red ajoute la prise en charge d’Intel XeSS 1.1 et quelques améliorations mineures au niveau du benchmark intégré. Malheureusement il n’y a aucune amélioration de gameplay pourtant attendue. Il faudra encore patienter.

Cyberpunk 2077 v1.62, note de version

 

Voici le note de version complète de ce patch 1.62 pour Cyberpunk 2077.

  • Path-tracing : avant-première technologique

Ajout d’un paramètre prédéfini Ray-tracing : Overdrive qui inclut la technologie du path-tracing. Vous pouvez activer le paramètre prédéfini Ray-tracing : Overdrive depuis Paramètres > Graphismes > Préréglage rapide, ou activer seulement le path-tracing séparément depuis Réglages > Graphismes dans la section Ray-tracing.

De plus, nous avons inclus une option permettant de rendre en mode path-tracé les captures d’écran réalisées dans le mode photo pour les autres cartes graphiques compatibles avec le ray-tracing. Notez que plus la résolution est élevée et moins le processeur est puissant, plus la capture d’écran prendra de temps (de quelques secondes à plusieurs minutes). Vous pouvez activer le path-tracing pour le mode photo depuis Paramètres > Graphismes, dans la section Ray-tracing.

  • DLAA

Ajout du NVIDIA DLAA (Deep Learning Anti-Aliasing), un mode d’anticrénelage conçu pour améliorer la qualité de l’image. Cette fonctionnalité requiert une carte graphique NVIDIA RTX. Elle peut être activée depuis Paramètres > Graphismes dans la section NVIDIA DLSS.

  • Intel XeSS

Ajout de la prise en charge d’Intel Xe Super Sampling 1.1, une technologie de mise à l’échelle qui utilise l’apprentissage automatique pour fournir des performances améliorées avec une qualité d’image élevée. Elle peut être activée depuis Paramètres > Graphismes dans la section Échelle de résolution.

  • Améliorations du benchmark

Amélioration du benchmark qui affichera désormais plus d’informations dans l’écran des résultats, y compris les caractéristiques du PC, la version du pilote du processeur et les paramètres sélectionnés.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page