Accueil / Actualités / Logiciels / Jeux video / Cyberpunk 2077, CD Projekt Red repousse pour la seconde fois sa date de sortie, bilan
Cyberpunk 2077 de CD Projekt Red
Cyberpunk 2077 de CD Projekt Red

Cyberpunk 2077, CD Projekt Red repousse pour la seconde fois sa date de sortie, bilan

CD Projekt Red annonce un nouveau retard pour son jeu Cyberpunk 2077. Repoussée une première fois, la sortie de titre est de nouveau reportée. Que se passe-t-il ?

Cyberpunk 2077 se fait attendre et désiré. Le jeu qui devait débarquer en avril 2020 a été repoussé à la rentrée prochaine. Ce nouveau rendez-vous fixé le 17 septembre n’aura pas lieu. Pour la seconde fois, CD Projekt Red repousse la date de sortie de son titre, probablement l’un des jeux les plus attendus de l’année.

Cyberpunk 2077 , le développement est quasiment terminé

Cyberpunk 2077 de CD Projekt Red

La bonne nouvelle est que le développement de Cyberpunk 2077 est sur la bonne trajectoire. Le jeu est techniquement terminé : toutes les quêtes, cinématiques, compétences, objets et fonctionnalités sont en place.

Cependant le titre est complexe si bien que CD Projekt Red a besoin de plus de temps pour trouver le bon équilibre tout en dénichant les derniers bugs. A noter qu’entre temps le projet a également fait face à la pandémie de Coronavirus.

A ce sujet Marcin Iwinski et Andam Badowski précisent dans leur communiqué de presse

“Au moment où nous écrivons ces mots, Cyberpunk 2077 est terminé à la fois en termes de contenu et de gameplay. Les quêtes, les cinématiques, les compétences et les objets ; toutes les aventures que Night City a à offrir – tout y est. Mais avec une telle abondance de contenu et des systèmes complexes entrelacés les uns avec les autres, nous devons passer tout en revue correctement afin d’équilibrer les mécanismes et de corriger de nombreux bugs. Un monde immense signifie un grand nombre de choses à régler et nous passerons le temps supplémentaire pour régler tout cela. “

Les plus impatients doivent encore attendre quelques jours. CD Projekt a déjà commencé à distribuer son nouveau « bébé »  à certain médias si bien que les premières « Preview » seront proposées après l’événement Night City Wire, prévu le 25 juin prochain.

La date de sortie de ce nouveau RPG / FPS est désormais fixée au 19 novembre prochain.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 plusieurs commentaires

  1. Ils ont prit la grosse tête chez cd projekt ! Entre pub, merchandising à tout va et report à gogo ! Le dernier report c’est du vent, juste comme par “hasard” le 19 novembre, drôle de coïncidence, les consoles next gen sortent aussi, bizarre et pourtant Marcin Iwinski et Andam Badowski n’en parle pas un mot. Je les ai défendu mais là c’est prendre les gens pour des c#€@ ! Encore à ce jour, aucune config donnée pour pc alors que c’est en précommande depuis plus d’un an. Allez, sortez le papier toilette cyberpunk en version collector… Sur ceux je n’attend plus rien d’eux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Cyberpunk 2077 de CD Projekt Red

Cyberpunk 2077, votre PC sera-t-il à la hauteur ?

CD Projekt RED publie ses recommandations matérielles concernant son prochain titre Cyberpunk ...

Cyberpunk 2077 de CD Projekt Red

Cyberpunk 2077, un mode GTA est prévu, de quoi s’agit-il ?

CD Project RED continue de dévoiler des informations autour de Cyberpunk 2077. ...

Cyberpunk 2077 – Capture d’écran Juin 2020

Cyberpunk 2077 et le Ray Tracing, tous les détails

Nvidia annonce que le titre Cyberpunk 2077 va prendre en charge la ...