Jeux video

Cyberpunk 2077, CDProjekt Red publie une mise à jour majeure visant les performances

Elle introduit la prise en charge de la technologie DLSS 3.0

Cyberpunk 2077 est la cible d’une importante mise à jour. Il permet de booster les performances à l’aide du support d’une nouvelle technologie signée Nvidia.

CDProjekt Red est à l’origine d’une mise à jour majeure pour Cyberpunk 2077. Elle ajoute au tritre la prise en charge du DLSS 3. Cette technologie exploite les dernières avancées proposées par les GeForce RTX 40 series dont le composant Optical Flow Accelerator. Lors du test de la GeForce RTX 4090 nous avons eu la chance d’ évaluer en avant première cette technologie. Proposée à l’époque en version Beta elle s’est montrée très efficace.

GeForce RTX 4090 Gaming OC 24G, Performance en RT sous Cyberpunk 2077 (RT + DSLL 3)
GeForce RTX 4090 Gaming OC 24G, Performance en RT sous Cyberpunk 2077 (RT + DSLL 3)

Nous avions noté pour la GeForce RTX 4090

Si sans DLSS nous avons à la base une différence importante face à la RTX 3090, elle devient impressionnant avec l’activation du DLSS 2 et DLSS 3. Là où la GeForce RTX 3090 assure en 1440p et 2160p du 89 et 60,5 fps, la GeForce RTX 4090 se situe à 209 et 138 fps.

Test de la GeForce RTX 4090 Gaming OC 24G de Gigabyte

Voici quelques résultats signées Nvidia

A noter que selon les tests internes de Nvidia, l’usage du DLSS 3 permet d’abaisser les besoins énergétiques d’une GeForce RTX 40 series sous Cyberpunk.

Cyberpunk 2077 et la technologie DLSS 3.0

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

3 commentaires

  1. Perso ce qui m’intéresse c’est la puissance brute d’une carte graphique pas sa fonction permettant l’upscaling.

    Et pour ma part je suis très déçu par le fait que certains éditeurs de jeux favorisent certains fabricants de cartes graphiques au détriment des autres, ce type de comportment n’est pas anodin et porte préjudice aux consommateurs tout comme à la concurrence.

    Encore une fois il va très certainement falloir mettre en place des gardes fous juridiques en raison de du refus ce certaines entreprises à se comporter avec honneur et dignité ;-(

    1. Je ne vois pas trop ce que viennent faire l’honneur et la dignité dans ce bazar. Ce jeu intègre la dernière techno de chez nvidia comme il a déjà aussi intégré la même (la dernière évolution du fsr donc) du côté de chez amd, et qu’il intègrera certainement la prochaine évolution du fsr quand elle arrivera. Je ne vois pas en quoi amd est défavorisé dans ce cas ci. Il n’y a aucune mention du concurrent en l’occurrence dans les documents de l’article. Ces histoires et problèmes supposés ne sont que dans ta tête.

    2. Lol, le gilet jaune des cartes graphiques!!

      Comme dit, si un jour AMD se débrouille à faire marcher le FSR, tu seras le premier à vanter la performance technique.
      Et dans le landernau de l’agit-prop politicienne autour des marques de cartes graphiques, le vrai outsider robin des bois, c’est… Intel, et non AMD. AMD qui a admis publiquement préserver ses marges et sur les CPU, et sur les GPU.

      Heureusement qu’il reste Intel pour faire la Révolucion!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page