Jeux video

CyberPunk 2077 et le mode «Path Tracing» , en 4K sans DLSS 3.0 une GeForce RTX 4090 est à genoux !

La barre des 30 images est difficile à dépasser

La GeForce RTX 4090 est la carte graphique gaming la plus puissante du moment. Elle est cependant incapable de faire tourner Cyberpunk 2077 en mode «Path Tracing» en 4K. La technologie DLSS 3.0 est indispensable.

L’information est publiée par Nvidia au travers d’une vidéo dévoilant l’impact visuel de ce fameux mode activant un Ray Tracing complet lors du rendu. Cette technique est cependant gourmande. Nvidia ne l’a pas caché lors d’une entrevue accordée à PCWorld en indiquant la nécéssité d’un « PC puissant » car le « Path Tracing » serait tout simplement la technologie du futur.

La vidéo de Nvidia montre par contre que l’usage du DLSS va permettre de profiter du titre dans de bonnes conditions.  L’augmentation des performances assurée par le DLSS 3.0 est même impressionnante.  Si en 2160p, le framerate fluctue entre 16 images par seconde et 34 images par seconde il se situe entre 117 et 138 fps avec du DLSS 3.

Cyberpunk 2077 | Ray Tracing: Overdrive Mode - 4K avec et sans DLSS 3.0

Cyberpunk 2077 | Ray Tracing: Overdrive Mode - 4K avec et sans DLSS 3.0

Ce mode “Overdrive” de Cyberpunk 2077 est une « esquisse » autour des futures possibilités de rendu dans les jeux vidéo. Il permet de découvrir le RTX Direct Illumination, une technologie qui peut reproduire l’apparence de la lumière provenant de plusieurs sources. Les ombres gagnent en précision et réalisme puisqu’elles sont correctement projetées à partir de nombreuses sources. Selon Nvidia il s’agit d’ombres « physiquement correctes », ce qui n’a jamais été vu dans les jeux auparavant.

CyberPunk 2077, le mode «Path Tracing» va demander de la puissance !

Pascal

Geek et passionné, aime la high tech, le hardware et le partage. J'ai commencé sur un Apple IIc pour ensuite adopté l'univers Windows.

3 commentaires

  1. Entre 100 et presque 110 FPS de plus …!?
    Soit c’est du pur BullShit Marketing de la part de NVIDIA et ils brident les perfs de la carte sans DLSS3 (ce qui ne m’étonnerait qu’à moitié d’eux)
    soit elle en fait déjà au moins la moitié rien qu’en dlss2, et c’est tout a fait jouable a 60-65fps
    Soit la carte graphique genere entre 3 et 4 images sur 5 et ça semble un peu ouf !!!

  2. Le DLSS 3 est puissant. Ça leur permet de prendre un énorme coup d’avance sur AMD et force les gens à prendre une 40xx
    Très bon Nvidia.

  3. mon dieu , on est foutu avec autant de pigeons…tjrs pas compris le coup de la carotte au bout du baton xdd …meme avec une carte du futur , ya tjr un probleme xd…programation code etc… c est comme a la fete foraine avec la pince xddd

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page