GamingJeux video

CyberPunk 2077, le Path Tracing débarque le 11 avril 2023

De quoi s'agit-il ?

Lors de la GDC 2023, CD Projekt RED a dévoilé un nouveau mode de rendu pour son titre phare, Cyberpunk 2077. Nommé  « le Path tracing» il sera disponible à partir du 11 avril prochain.

Dans le détail ce mode fera partie d’une mise à jour plus importante permettant au titre d’évoluer en version 1.62. Il est prévu de nombreuses améliorations dont ce mode Path Tracing en parallèle à un boost des performances en Ray Tracing sans oublier des optimisations générales autour du gameplay.

Malheureusement nous n’avons pas encore de détail précis sur tout ce contenu. CD Projekt RED et NVIDIA ont cependant révélé certaines des mises à jour qu’implique l’adoption du Path Tracing, notamment:

  • Le RTX Direct Illumination alias le RTXDI. Cette avancée va permettre à certaines sources lumineuses comme les enseignes au néon, les lampadaires, les phares de voiture, les panneau d’affichage LED et les téléviseur de diffuser leurs lumières et des ombres via la technologie du Ray Tracing,
  • L’éclairage indirect et les reflets en Ray Tracing vont être capables de poursuivre leur chemin en rebondissant plusieurs fois. Le résultat sera normalement une illumination globale et des réflexions plus précises, réalistes et immersives,
  • Les reflets en Ray Tracing seront rendus en pleine résolution, ce qui va améliorer la qualité tandis les améliorations autour de l’éclairage devrait éliminer le recourt à d’autres techniques d’occlusion.

Enfin CD Projekt RED et NVIDIA ont également parlé de la prise en charge du Shader Execution Ordering (SER). Cette technologie va optimiser les charges de travail GPU en optimisant le path-traced lighting. Espérons que que CD Projekt RED ou NVIDIA décident avant le 11 avril de publier une vidéo montrant les avancées de cette importante mise à jour CyberPunk 2077 1.62

Source
Reddit

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page