Accueil / Actualités / Logiciels / Jeux video / Cyberpunk 2077, nudité et PC survitaminé
Cyberpunk 2077
Cyberpunk 2077

Cyberpunk 2077, nudité et PC survitaminé

Cyberpunk 2077 fait partie des titres ayant le plus marqués les esprits lors de l’E3 2018. Un nouveau trailer du prochain jeu de CD Projekt Red dévoile un univers futuriste peu réjouissant où humain et machine se confondent. La violence est partout.

Le titre est attendu en raison du pedigree de CD Projekt Red en tant que développeur. Il n’est pas utile de rappeler que ce studio est à l’origine de The Witcher.  Si le trailer a été confectionné pour poser les bases de l’ambiance face à un public de tous les âges, le jeu s’annonce d’une nature différente.

Cyberpunk 2077, la nudité est nécessaire pour le transhumanisme

En parallèle à cette présentation grand public, une presse triée sur le volet a pu profiter d’une démo privée. Elle a permis de découvrir la puissance du moteur mais aussi une présence marquée de la nudité. Elle concerne le personnage principal et un grand nombre de PNJ.

Selon Adam Badowski, (game Director) cette posture est nécessaire afin de refléter le sujet du jeu, le transhumanisme. Il a expliqué

« La nudité est importante à nos yeux pour une raison : on est dans le cyberpunk et les gens procèdent à des augmentations. Le corps n’est donc plus « sacrum » (sacré), il est « profanum » (profané). Parce que les citoyens modifient tout, ils perdent leur connexion à leur propre chair. Et c’est pourquoi nous devons utiliser la nudité dans de nombreux situations »

Cyberpunk 2077 s’annonce également gourmand du moins dans sa phase actuellement du développement.  A l’image de The Witcher 3 – Wild Hunt lors de sa sortie, il semble poser une nouvelle étape dans l’équipement des PC afin de profiter à 100% de son moteur.

Cyberpunk 2077, un PC musclé

Le gameplay proposé en privé s’est appuyé sur une définition 4K à 30 images par seconde. Le PC avait au cœur de sa configuration de la ressource. Alicja Kozera (community manager chez CD Projekt Red) ne le cache pas. Cyberpunk 2077 va demander un PC puissant voir très puissant pour bénéficier de toutes ses possibilités.

Pour avoir une petite idée voici le matériel utilisé pour la démo. La configuration s’est appuyée sur une carte mère Asus ROG Strix Z370-I Gaming épaulée de 16 Go de DDR4-3000 MHz CL15, d’un Core i7-8700K et d’une GeForce GTX 1080Ti. Le stockage a été assuré par un SSD 960 Pro 512 Go M.2 PCIe . Le tout a été alimenté par un bloc Corsair SF600 600W .

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Définition 4K à ***30 images*** par seconde…autant aller sur console quoi !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Battlefield 5

Battlefield 5, la campagne solo a sa bande-annonce officielle

Electronic Arts met en ligne une nouvelle vidéo promotionnelle autour de son ...

Red Dead Redemption 2

Red Dead Redemption 2, de nouveaux détails débarquent

A un peu plus d’un mois de sa sortie, Red Dead Redemption ...

Battlefield V et la technologie RTX

Battlefield V et le RTX, DICE va revoir à la baisse l’usage de cette technologie

Dans une récente interview, le directeur technique de DICE a évoqué la ...