Accueil / Actualités / Logiciels / Jeux video / Cyberpunk 2077, un nouveau trailer débarque avec un message caché
Cyberpunk 2077 de CD Projekt RED
Cyberpunk 2077 de CD Projekt RED

Cyberpunk 2077, un nouveau trailer débarque avec un message caché

Une nouvelle bande-annonce de Cyberpunk 2077 a été publiée à l’occasion de la conférence Xbox de l’E3. Le titre se fait attendre depuis son annonce en 2012.

Les joueurs ont désormais un peu plus d’informations concernant Cyberpunk 2077. Annoncé officiellement en 2012, la première bande annonce est apparue en janvier 2013. Depuis les informations se sont fait rares. Nous apprenons que les équipes ont débuté son développement juste après la fin des DLC pour le jeu The Witcher 3. Nous n’avons pas de calendrier officiel mais il semble que de la patience sera nécessaire.

Cyberpunk 2077 de CD Projekt RED

Cyberpunk 2077 est un jeu de rôle solo mais il proposera quelques ingrédients d’autres genres de jeux. Normalement les joueurs vont pouvoir créer entièrement leur personnage, une évolution par rapport à la franchise The Witcher.  Le titre ne proposera pas de micro-transactions et aucune DRM est prévue sur PC.

Cyberpunk 2077, CD Projekt RED dévoile quelques informations

La bande annonce propose à la fin un message caché. Il faut être vigilant pour découvrir ce long texte expliquant le contexte de développement.

Cyberpunk 2077 de CD Projekt RED

CD Projekt RED s’excuse de son long silence concernant Cyberpunk 2077

« Nous voulions d’abord vous donner The Witcher III et toutes ses extensions, et c’est pourquoi cette période de silence a été plus longue que ce nous avions prévu. Désolé pour ça. […] nous avons décidé de garder le silence. Pourquoi ? À un certain moment, nous avons décidé de ne reparler du jeu que lorsque nous aurions quelque chose à montrer. Quelque chose qui aurait du sens, quelque chose de considérable.»

Le travail sur sa pré-production a pris tout son envol à partir du mois de juin 2016.  Cyberpunk 2077 est promis comme « un vrai jeu solo, un RPG à histoire » .

Cyberpunk 2077, CD Projekt promet bien plus qu’un jeu vidéo

CD Projekt RED précise que pour le moment, il n’est pas encore question de parler de date de lancement. Il faut être patient car

«  La qualité, c’est la seule chose qui nous motive : c’est la beauté d’être un studio indépendant, et d’être son propre éditeur. »

Le titre va proposer un univers important, très important. A ce sujet il est précisé

«  Vraiment grand, mais… pour être honnête, nous n’en avons encore aucune foutue idée. »

Enfin su sujet des DLC, extensions et DRM

« N’attendez rien de moins que ce vous avez déjà eu pour The Witcher III. En ce qui concerne les DRM, Cyberpunk 2077 sera garanti 100% sans DRM sur PC. Des microtransactions ? » Dans un jeu de rôle solo ? Vous êtes cinglés ? Encore une fois, merci pour votre patience. »

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Battlefield V

Battlefield V, EA dévoile ses recommandations matérielles PC

Le développement de Battlefield V passe par l’obtention de différentes versions qui ...

FIFA 19

Promo FIFA 19 (précommande) à 46.95 € + livraison offerte !

Amateur de football, FIFA 19 est proposé ce mercredi 27 juin 2018 ...

Cyberpunk 2077

Cyberpunk 2077, nudité et PC survitaminé

Cyberpunk 2077 fait partie des titres ayant le plus marqués les esprits ...