GamingJeux video

Cyberpunk 2077 v2.0 et le refroidissement, le titre va solliciter jusqu’à 8 cœurs à 90 %

Des tests en amont sont conseillés

Filip Pierściński, développeur principal chez CD Projekt Red, a dévoilé des informations intéressantes concernant les améliorations techniques PC prévues par la mise à jour 2.0 de Cyberpunk 2077.

Prévue pour le 26 septembre prochain avec le DLC baptisé “Phantom Liberty” elle va déployer de nouvelles fonctionnalités, de nouveaux personnages, missions et d’histoires. Malheureusement la majorité de ce contenu sera disponible via un pack payant.

L’une des questions posées concerne l’impact sur les performances de la version PC du titre. Selon les déclarations de Pierściński, des améliorations significatives sont à prévoir avec la mise à jour 2.0 et Phantom Liberty (PL). Le titre va profiter d’optimisation pour tirer pleinement parti des processeurs multicœurs. Cependant, des avertissements liés à la gestion de la chaleur sont lancés.

Il recommande aux utilisateurs de vérifier la capacité de refroidissement de leur machine avant la sortie de CP2077 v2.0 et PL. Pourquoi ? Le jeu sera à l’origine de charges de travail capable de solliciter 8 cœurs à 90% de leur capacité. Il suggère d’exécuter en amont des tests de stabilité avec le benchmark Cinebench afin d’anticiper tout problème potentiel.

Un refroidissement insuffisant peut entraîner un étranglement thermique, le déclenchement de certaines protections comme le thermal Throttling réduisant la fréquence du processeur et donc ses performances. Filip Pierściński évoque même dans les cas extrêmes des plantages.

Il est important de noter que la communauté « modding » autour de Cyberpunk 2077 est à l’origine d’un correctif SMT pour améliorer l’exploitation des processeurs multicœurs AMD et Intel. Pierściński promet que ce type de correctif tiers ne sera plus nécessaires grâce au support natif introduit dans cette prochaine grande mise à jour.

Sources: Wccftech #1Wccftech #2VideoCardz

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. “améliorations techniques PC”

    Pas convaincu que ce soit une amélioration technique d’accroître le
    déséquilibre des threads par leur multiplication dans le but de
    rassurer l’ego d’une poignée de gamers fortunés munis de processeurs
    très haut de gamme instables (cf. dégagement thermique).

    Par ailleurs, ce jeu ne semble pas dépourvu de bogues et il semble
    plus urgent de les corriger avant de se palucher sur l’optimisation
    des performances dont le renforcement du déséquilibre de threads est
    contre-productif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page