Accueil / Actualités / Logiciels / Jeux video / Dead Rising 3 sera interdit en Allemagne

Dead Rising 3 sera interdit en Allemagne

Le 22 novembre prochain, Dead Rising 3 sera disponible sur Xbox One mais pas pour tout le monde puisque l’Allemagne vient d’interdire la distribution du titre de Capcom

Dead Rising 3

Ce n’est pas vraiment une surprise puisque les deux premiers opus de la saga avaient subi le même sort justifié par leurs aspects violent et gore. La décision émane  du Unterhaltungssoftware Selbstkontrolle, le comité chargé de la réglementation des jeux vidéo sur le marché allemand. Le titre est cependant attendu puisque le panel de jeux vidéo disponible le jour du lancement d’une nouvelle console est l’un des critères de son succès. Dead Rising 3 fera partie des titres disponibles le jour de l’arrivée de la Xbox One, programmée pour le 22 novembre prochain.

Les raisons de cette interdiction n’ont pas été divulguées mais il est quasiment certains que le caractère violant du jeu couplé à moteur graphique au rendu réaliste y sont pour quelque choses. Cette interdiction est-elle justifiable ? Les joueurs allemands sont-ils pénalisés ? La censure est-elle trop rigoureuse ? A votre avis ?

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Interdire à la vente un jeu vidéo à cause de son caractère violent est louable à la seule condition d’interdire de la même manière les autres médias.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*