Destiny 2 : c’est la fin active mais Bungie dévoile une dernière grande mise à jour
Elle est prévue le 9 juin prochain
Après presque neuf ans d’exploitation, Destiny 2 va basculer dans l’après-développement actif. Bungie a confirmé que Monument of Triumph, prévu pour le 9 juin 2026, sera la dernière mise à jour de contenu live-service du jeu.
Le studio précise que le jeu restera jouable, à l’image du premier Destiny, toujours accessible malgré l’arrêt de son suivi actif. Il ne s’agit donc pas d’une fermeture immédiate des serveurs, ni d’une disparition du jeu. C’est plutôt la fin de sa dynamique au travers des saisons, événements, ajustements, contenus narratifs et grandes mises à jour communautaires.
Monument of Triumph, un adieu et une célébration
Bungie présente Monument of Triumph comme une forme d’hommage à la communauté. Elle va réunir différentes expériences issues de l’histoire de Destiny 2, tout en rendant le jeu plus accueillant pour les joueurs qui voudraient revenir après plusieurs mois ou années d’absence.
Son contenu va ajouter du contenu narratif, moderniser plusieurs systèmes, revoir l’écran du Directeur, introduire un nouveau Panthéon permanent avec des défis de boss, améliorer le butin des raids et donjons, et apporter des ajustements aux capacités des différentes classes.
Sur Steam, Destiny 2 est encore actif, mais sa fréquentation a fortement reculé par rapport à ses meilleurs moments. Selon SteamDB son pic historique de 316 750 joueurs simultanés a été atteint le 28 février 2023. Depuis le début de l’année selon SteamCharts la situation s’est compliquée avec une chute constante de l’audience. Le jeu affichait une moyenne d’environ 16 160 joueurs en janvier, puis 10 193 en février, 7 292 en mars et 7 869 en avril. Sur les trente derniers jours, la moyenne remonte légèrement autour de 8 291 joueurs, avec un pic mensuel à 13 574.



