Destiny

Destiny, le hit absolu de l’année 2014 ?

Les paris sont jetés ! Un analyste de l’industrie du jeu vidéo estime et annonce que Destiny se destine à être le plus grand jeu de l’année. Il se vendra par millions dépassant ainsi le future Call Of Duty Advanced Warfare.

Selon Doug Creutz de chez Cowen and Company, le plus important jeu de l’année ne sera pas incarné par des titres aux multiples opus comme Call Of Duty Advanced WarFace, le prochain Battlefield ou encore Far Cry 4. La révolution devrait s’incarner dans le jeu Destiny créé par Bungie et édité par Activision. Pourquoi ? Car il va proposer un mélange de FPS et d’expériences sociales.

ordometer-2014

L’analyste estime que les ventes vont se monter entre 10 et 15 millions contre un chiffre d’affaire entre 600 et 900 millions de dollars. Cette dernière fourchette devrait également augmenter si du contenu supplémentaire est lancé. L’analyste argumente que Destiny a le potentiel de faire bien mieux que Call of Duty: Warfare parce qu’il représente une véritable nouveauté en contradiction aux nouveaux épisodes de séries déjà bien connues.  

Destiny est attendu le 9 septembre prochain sur PS4, PS3, Xbox One et 360 tandis que des rumeurs évoquent l’arrivée par la suite d’une déclinaison PC. Bungie a présenté son jeu comme une importante évolution du genre FPS avec beaucoup de  nouvelles idées, y compris des possibilités uniques d’interagir avec d’autres joueurs et de participer à des événements spéciaux. Une version bêta du titre sera accessible au mois de juillet pour tous les joueurs qui auront pré-commandé Destiny. Notons qu’il est souligné que GTA V est devenu l’un des jeux les plus vendus de tous les temps, avec plus de 33 millions d’exemplaires écoulés.

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page