Accueil / Actualités / Logiciels / Jeux video / Diablo IV et Overwatch 2, il va falloir être patient !
Diablo IV
Diablo IV

Diablo IV et Overwatch 2, il va falloir être patient !

Les joueurs en attente de Diablo IV ou d’Overwatch 2 vont devoir être patients. Blizzard vient de repousser leurs dates de lancement sans préciser de rendez-vous exact. En clair le développement de ces deux titres à besoin de plus de temps.

Nous savons depuis plusieurs mois maintenant que Diablo IV et Overwatch 2 ne seront pas lancés cette année. Blizzard revient sur ce sujet avec des mauvaises nouvelles. Bien qu’aucun des deux titres n’ait de date officielle de lancement, le développeur américain indique avoir besoin de plus de temps pour terminer ses projets. Cela veut dire que les deux jeux sont repoussés à une date inconnue…

Diablo IV et Overwatch 2, aucune date de sortie

OverWatch 2

OverWatch 2

La situation est compliquée. En début d’année ces titres ont perdu leurs directeurs à savoir Luis Barriga pour Diablo IV et Jeff Kaplan pour Overwatch 2. Nous ne connaissons pas les raisons de ces chamboulements mais ils ont probablement occasionnés des changements importants dans le processus de développement. Certains avancent même l’idée d’une remise à plat avec un redémarrage des deux projets. L’annonce d’un retard ne serait donc pas surprenante.

Lors de sa conférence téléphonique consacrée aux résultats du troisième trimestre 2021 il a été déclaré

 “comme nous avons travaillé avec de nouveaux dirigeants chez Blizzard et au sein des franchises elles-mêmes, en particulier dans certains rôles créatifs clés, il est devenu évident qu’une partie du contenu Blizzard prévu pour l’année prochaine bénéficiera de plus de temps de développement pour atteindre son plein potentiel.”

Ceci pousse à penser que 2022 n’est plus une fenêtre de lancement.

En parallèle, la co-dirigeante de Blizzard, Jen Oneal, a annoncé son départ de la société après avoir été promue aux côtés de Mike Ybarra en août. Jen Oneal occupera un autre poste au sein d’Activision avant de partir à la fin de l’année. Elle gérera une subvention de 1 million de dollars accordée par Activision pour l’organisation à but non « Women in Games International ». Jen Oneal est membre du conseil d’administration.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

OverWatch 2

OverWatch 2, Blizzard souhaite un lancement dès que possible, rendez-vous au T2 2022 ?

Le jeu Overwatch 2 devrait débarquer en 2022. Des indiscrétions évoquent un ...

Diablo IV de Blizzard

Diablo IV est annoncé avec la promesse d’un retour aux sources (vidéo)

Nous vous l’avions annoncé en avant-première il y a quelques jours et ...