Jeux video

Diablo IV, rendez-vous le 5 juin 2023 avec 80 Go d’espace de stockage

Une indiscrétion de Microsoft dévoile une date de sortie de Diablo 4 alias Diablo IV. Le titre se fait attendre depuis son annonce officielle. Il demandera également de la place pour s’installer.

Ces informations sont apparues sur le Store Xbox. Le jeu Diablo IV sera disponible le 5 juin 2023. Son installation nécessitera 80 Go d’espace de stockage. Il est intéressant de noter que son officialisation a eu lieu il y a un petit moment maintenant. Elle s’est déroulée à la BlizzCon de 2019.

Depuis cette annonce, les fans et les impatients profitent de multiples vidéos de gameplay. Diablo IV est un jeu d’action-RPG de type hack ‘n’ slash. Il a été développé par Blizzard Entertainment. Il s’agit comme son nom le laisse deviner du quatrième opus de la séries faisant suite à Diablo III sorti il y a dix ans maintenant. Il sera disponible sur PC et consoles (PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series).

Diablo IV Necromancer Camp fire
Diablo IV Necromancer Camp fire

Les joueurs seront plongés dans une histoire se déroulant après la fin de Diablo III et la défaite de Malthaël face aux Nephalems. Il est prévu cinq classes de personnages avec

  • Le barbare,
  • la sorcière,
  • le druide,
  • la voleuse,
  •  et le nécromancien.

Enfin il proposera également un monde ouvert. Il sera disponible en plusieurs éditions dont Standard, Digital Deluxe et Ultimate.

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

3 commentaires

  1. Oh super, diabloIV
    Maintenant les jeux avec presque 100 Gà sont la norme. C’est plus la configuration minimale requise qu’il faudra regarder si on est PC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page