Jeux video

DirectX 12, les premiers jeux optimisés d’ici la fin de l’année selon Microsoft

Windows 10 va s’accompagner d’une importante mise à jour de l’API DirectX qui va débarquer en version 12. Pas mal de nouveautés sont au programme, vous pouvez relire nos actualités à ce sujet –  DirectX 12, Microsoft annonce une augmentation des performances de 20% sur PC-, – DirectX 12, Microsoft confirme le MultiGPU AMD et Nvidia !-. Microsoft ne cache pas que l’objectif est de proposer des gains potentiellement importants au niveau performance que nous parlions de la plateforme PC ou Xbox One.

DirectX 12 Windows10

Ces promesses sont attendues avec une certaine impatience mais le potentiel de DirectX 12 va demander une optimisation des jeux et il n’est pas exclu qu’un peu de temps sera nécessaire avant d’avoir de « vrais » jeux DirectX 12. A ce sujet Microsoft est optimiste.

Jeux DirectX 12, les premiers titres d’ici la fin de l’année.

Selon, Phil Spencer, le big boss de la division Xbox One, il ne va pas falloir patienter bien longtemps pour observer la mise en action de DirectX 12. Il explique sur Twitter que les premiers jeux DirectX 12 devraient normalement débarquer pour cette fin d’année.

Ce pronostic vise les titres développés autour de DirectX 12 et non l’adaptation de jeux actuellement sur DirectX 11.

Certains restent prudents face à tout ceci car selon eux, les premiers titres, qui accompagneront le lancement de DirectX 12, ne seront pas capables, par manque de temps, de tirer avantage de toutes les possibilités de cette nouvelle API en particulier à tout ce qui touche le multithreading.

Afficher plus

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page