Accueil / Actualités / Logiciels / Jeux video / DirectX 12, Microsoft annonce une augmentation des performances de 20% sur PC
DirectX 12

DirectX 12, Microsoft annonce une augmentation des performances de 20% sur PC

Microsoft promet du changement sur le segment du jeu vidéo. Dans la vidéo complète de sa conférence 2015 à la GDC appelée “le futur du jeu à travers l’écosystème Microsoft“, Phil Spencer, le big boss de division Xbox promet une augmentation des performances de 20% sur PC avec l’arrivée de DirectX 12.

DirectX 12

La firme confirme une nouvelle fois un rapprochement pour ne pas dire une sorte d’union des jeux PC et Xbox One au travers de sa boutique officielle. Elle indique également que l’arrivée de DirectX 12 va apporter de grands changements pour les deux plateformes en particulier le PC où les performances sont prévues pour progresser de 20%.

Ce n’est pas la première fois que le géant fait allusion à cette nouvelle direction prise puisque en janvier dernier lors de sa conférence de presse autour de Windows 10, elle a évoqué que son prochain système d’exploitation débarquera de manière massive sur quasiment tous les appareils que l’on parle de PC, de mobilité ou encore de consoles tandis que sa boutique va permette avec une application dédiée de diffuser des jeux Xbox One sur PC.

La GDC 2015 est l’occasion de nouvelles annonces. Le patron de la branche Xbox, Phil Spencer a annoncé la possibilité d’acheter un titre pour la Xbox One et de pouvoir y jouer sur PC sans avoir besoin du moindre service de streaming. Il confirme également que DirectX 12 va bien s’attaquer à l’optimisation des performances puisque il est annoncé une hausse de 20% pour les titres PC actuellement sous DirectX 11. Cependant aucun chiffre n’a été donné pour la console.

Voici la vidéo en question. 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*