Funcom prépare l’arrivée de Dune : Awakening, son ambitieux MMO en monde ouvert inspiré de l’univers créé par Frank Herbert. Attendu pour le 20 mai 2025, le jeu plongera les joueurs dans les déserts impitoyables d’Arrakis.
Le titre promet d’offrir aux joueurs une expérience de survie et d’exploration très immersive. Une nouvelle bande-annonce met en lumière la richesse du gameplay et les possibilités qu’offre ce monde hostile. La richesse va bien au-delà des dunes infinies.
Une immersion totale dans un environnement hostile
Funcom détaille les mécaniques de survie et d’exploration qui attendent les joueurs. Ils devront fabriquer leur propre équipement, construire des véhicules et aménager leur logement afin de survivre sur cette planète désertique.
Pour récupérer les ressources essentielles et nécessaire, plusieurs outils sont à disposition. Cela va d’un module de balayage afin d’explorer de petites zones à des sondes pour des aperçus plus vastes afin de détecter des épaves, des stations abandonnées ou d’autres lieux stratégiques.
Cette bande-annonce révèle également la présence d’équipements emblématiques de l’univers Dune, comme les ornithoptères, les grappins et les jetpacks, qui permettront d’atteindre des zones difficiles d’accès et d’explorer Arrakis en profondeur.
Parmi les menaces majeures, les tempêtes de Coriolis jouent un rôle central dans l’évolution du monde. Ces phénomènes dévastateurs modifient régulièrement la géographie du jeu, révélant de nouveaux secrets et opportunités pour les joueurs les plus audacieux. Trouver ces lieux en premier offre un avantage stratégique, permettant de partager les informations avec des alliés ou de monnayer ces découvertes sur le marché.