Jeux video

Dune: Awakening, une première bande annonce débarque

Suite à son annonce lors de la Gamescom 2022, le titre Dune: Awakening a le droit à une bande annonce. Funcom dévoile les premières séquences de la version pré-alpha.

Ce titre est un MMO de survie en monde ouvert. Comme son nom le laisse deviner il s’inspire de l’œuvre de science-fiction DUNE écrit par Frank Herbert. Funcom n’est pas inconnu puisque le studio s’est fait remarquer avec le titre Conan Exiles. Il est expliqué

Dune: Awakening s’appuie sur cette base solide, tissant ensemble les aspects Open World Survival et MMO dans une tapisserie Dune qui donne vie à l’univers épique de Frank Herbert d’une manière tout à fait unique.

Les joueurs doivent survivre à d’innombrables dangers sur Arrakis aux côtés de milliers d’autres joueurs. Il sera nécessaire d’explorer son identité tout en vivant un voyage personnel épique passant par la recherche d’eau à la construction d’abris contre les tempêtes tout en tentant de contrôler du flux d’épices dans les échelons supérieurs de la planète. Les combats peuvent aller d’escarmouches rapides à des batailles à grande échelle avec de l’infanterie, des véhicules terrestres et des ornithoptères, chacun jouant un rôle essentiel.

Le communiqué de presse ajoute

Les déserts recèlent une multitude de choix à faire et de chemins à découvrir. Sautez dans un ornithoptère pour explorer les déserts profonds ; équiper des armures et des armes avancées pour devenir un mercenaire mortel; exécuter une opération efficace de récolte des épices; gagner de l’influence parmi les Grandes Maisons, faites toutes ces choses et plus encore.

Dune: Awakening sera disponible sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X|S.

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page