Accueil / Actualités / Logiciels / Jeux video / Far Cry 4 / Far Cry 4 PC et écran noir, le patch 1.4 arrive aujourd’hui
Far Cry 4

Far Cry 4 PC et écran noir, le patch 1.4 arrive aujourd’hui

L’équipe de développement autour de Far Cry 4 annonce qu’elle a réussi à identifier la cause des problèmes d’écran noir qui affectaient certains joueurs PC qui ont des périphériques USB externes connectés.  Le patch 1.4.0 devrait être libéré aujourd’hui ou dans quelques jours.

Far Cry 4

L’annonce stipule que  

«Certains ont pu fixer temporairement ce problème en désactivant les périphériques USB et certains pilotes, mais nous nous rendons compte que cela ne peut être une solution idéale. Pour cette raison, ce vendredi 21 Novembre nous allons proposer le patch 1.4.0 pour PC qui devrait résoudre le problème ».

Apparemment, ce correctif pour la version PC de Far Cry 4 va également apporter d’autres corrections de bugs mais rien n’a encore filtré. L’équipe de développement n’a pas mentionné s’il sera également proposé sur​ Xbox One et  PlayStation 4 dans le but d’améliorer le titre. Le lancement de Far Cry 4 n’a pas été aussi tumultueux que celui d’Assassin’s Creed Unity cependant Ubisoft a tout de même mis en ligne sur son blog une page informant les joueurs des mises à jour en prévision.

Ubisoft profite de cette annonce pour informer les utilisateurs de PS3 que le souci d’erreur a aussi été identifié. Il faut pour cela supprimer le jeu puis le « re-télécharger » à nouveau sur le PS Store et surtout laisser les correctifs déjà publiés s’appliquer.  La taille du fichier se situe aux alentours de 9,4 Go et l’ensemble des fichiers ont été mis à jour pour s’assurer que le problème lors du lancement n’est plus d’actualité.

 

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

14 plusieurs commentaires

  1. toujour rien pas un patch en vue

  2. le site de l’editeur annonce maintenant aujourd’hui ou dans les prochains jours .. ca peut etre loin …

    EDIT: the patch will be released on Friday 21st or in the following days”

  3. En toute amitié, il ne faut pas traduire “released” littéralement, par “libéré”, ce qui ne veut rien ire en français, mais par “publié”. 😉

  4. encore un jeux pas fini .

    on et vraiment de pigeons…

  5. @francois : c’est bien pour ça qu’il ne faut pas l’acheter day one , mais attendre plusieurs jours (voire semaine) avant de se décider 🙁
    J’en ai pris mon partie , dés qu’un jeu est annoncé pour telle ou telle date , on peut quasi être sûr qu’il y aura patch sur patch avant que ce soit jouable 🙁

  6. Malgré le patch déployé et installé , j ai toujours le même satané écran noir au lancement grrrrrrrrrrrr 50 euros quoi …

  7. parotte jean-marie

    Comment faut-il faire pour télécharger le patch correctif 1.4.0 ?????????????

  8. Perso quand je lance le jeu j’ai toujours l’écran noir je ne peut même pas aller sur jouer ou mode en ligne enfin tous ses trucs a oui et perso j’ai payer le jeu 37 euros sur Uplay (Plateforme crée par Ubisoft donc promo de leur jeu )

  9. pareille pour moi sauf qu il a fonctioner avant que je ne le reformate et depuis il ne pas plus ecrant noir au lancement ses un truc de dingue sa

  10. salur,pareille pour moi aussi l’écrant noir sur lelancement du jeu

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Far Cry 4, DLC Valley of the Yetis

Far Cry 4 : Valley of the Yetis, 6 minutes de gameplay

Ubisoft lance ce mardi 10 mars 2014 un nouveau contenu pour son ...

Far Cry 4

Ubisoft écoule 7 millions de copies de Far Cry 4

Les derniers résultats d’Ubisoft dévoilent que ses deux titres phares, Far Cry ...

Far Cry 4

Far Cry 5 et plus, Dinosaures, zombies, vampires, Western, Mad Max, Alaska ?

Ubisoft compte poursuivre l’aventure de Far Cry cependant qu’elle sera la prochaine ...