Accueil / Actualités / Logiciels / Jeux video / Far Cry 5, Ubisoft détaille le mode coop, bilan
Far Cry 5
Far Cry 5

Far Cry 5, Ubisoft détaille le mode coop, bilan

Far Cry 5 n’est pas attendu avant plusieurs mois cependant Ubisoft dévoile des informations sur le mode multi-joueurs. Le titre permettra de jouer toute la campagne en coop. Il suffira d’inviter un ami à devenir votre partenaire.

Le prochain opus de la série Far Cry, Far Cry 5, propulsera le joueur dans l’immensité de Hope Country située dans le Montana. Sa mission sera de libérer les citoyens d’Eden’s Gate de l’emprise d’une secte nommée Projet d’Eden’s Gate. A sa tête, le gourou Joseph Seed est persuadé d’incarner une sorte de messager. Sa quête est de délivrer le monde. Son slogan ?  « Vous êtes mes enfants et je suis votre père ».

Far Cry 5, détails sur le mode coop

Cette aventure est accès sur le solo mais Ubisoft annonce qu’il sera possible de la « vivre » à deux en mode coop. Il est expliqué

« Une fois l’initiation terminée, lorsque vous serez prêt à en découdre avec les ennemis de Hope County, vous pourrez faire appel à un ami à tout moment pour qu’il vienne se joindre à vous »

Ce dernier profitera de son propre personnage et pourra combattre à vos côtés tout en partageant les munitions et les kits de soins. Il est aussi prévu un chat vocal. La progression dans le jeu sera aux mains du joueur hôte, seul autorisé à accepter de nouvelles missions et à recruter des mercenaires. Il sera aussi à l’origine de la sauvegarde de la progression.

L’invité conservera sa progression en tant que joueur ainsi que l’argent, les armes, les bonus ou les butins gagnés.

Enfin une fonction de téléportation se chargera de garder à proximité ce duo si l’un des deux joueurs s’éloigne un peu trop.

Enfin Ubisoft précise

«  Le jeu en coop se limite aux joueurs de votre liste d’amis : aucun matchmaking ne sera possible, et vous pouvez même désactiver la fonction si vous préférez jouer en solo. »

Far Cry 5 est programmé pour le 27 février 2018. Le titre sera disponible sur Xbox One, PlayStation 4 et PC. Ce mode coop demandera un abonnement PS Plus ou Xbox Live Gold sur console.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Wolfenstein : Youngblood

Wolfenstein: Youngblood, les recommandations matérielles PC débarquent !

Bethesda publie ses recommandations matérielles PC pour son prochain titre Wolfenstein: Youngblood. ...

Control

Control, les configurations minimales et recommandées débarquent

Remedy Entertainment vient de publier ses recommandations matérielles PC pour son prochain ...

Watch Dogs : Legion et Cyberpunk 2077

Watch Dogs : Legion et Cyberpunk 2077, le Ray Tracing en temps réel sera de la partie

Nvidia multiple les annonces autour de la technologie de Ray Tracing en ...