Jeux video

FBC Firebreak, Remedy Entertainment présente le système Altered Augments

Nain de jardin, tirelire ou encore la théière

FBC Firebreak de Remedy Entertainment, s’annonce comme une expérience coopérative dynamique et accessible, ancrée dans l’univers de Control. Prévu pour l’été 2025 sur PC, Xbox Series X|S et PlayStation 5, ce FPS en coopération à trois joueurs vous plonge dans un combat contre des forces extradimensionnelles au sein du Federal Bureau of Control.

Ce qui distingue FBC : Firebreak, c’est son approche décomplexée et amusante. Remedy met l’accent sur une expérience multijoueur sans pression, où le plaisir passe avant la routine quotidienne des jeux en tant que service. Il n’y a pas de système de récompenses contraignant ou de FOMO. Le titre est promis pour être apprécié entre amis, sans obligation de connexion régulière.

FBC: Firebreak
FBC: Firebreak

L’un des aspects les plus intrigants du jeu est l’introduction des “Augmentations Modifiées”. Ces artefacts paranaturels transformés en armes sont à la fois puissants et imprévisibles. Parmi eux, The Garden Gnome AI9, capable de déclencher une tempête électrique en atterrissant, mais qui se déplace de lui-même, pouvant causer des situations chaotiques. La The Piggy Bank AI16, attachée à une clé de combat, libère une tornade de pièces paranaturelles après un coup puissant. Enfin, la The Teapot  AI44, combinée à un éjecteur fluidique, permet de projeter de l’eau bouillante sur les ennemis, infligeant des dégâts de brûlure.

Avec une équipe de développement d’environ 50 personnes, Remedy promet une expérience originale et immersive, fidèle à son savoir-faire narratif et atmosphérique. Plus d’informations arriveront dans les prochains mois.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page