Accueil / Actualités / Logiciels / Jeux video / Final Fantasy XV Windows Edition, faudra-t-il changer de PC pour du Full HD ? Réponse
Final Fantasy XV Windows Edition
Final Fantasy XV Windows Edition

Final Fantasy XV Windows Edition, faudra-t-il changer de PC pour du Full HD ? Réponse

Final Fantasy XV a été annoncé sur PC. Le jeu se nomme Final Fantasy XV Windows Edition. Les configurations minimales et recommandées viennent d’être publiées. Le jeu va demander de la puissance.

Comme le disions dans une précédente actualité, Final Fantasy XV Windows Edition sera disponible le 6 mars prochain. Le moteur du jeu promet le meilleur rendu possible pour un contenu très complet comprenant tous les DLC précédemment sortis.

Son développement a profité d’un partenariat avec Nvidia afin d’inclure une ribambelle de technologies du fameux GameWorks. Citons par exemple Flow, HairWorks, Hybrid Traced Shadows ou encore Turf Effects et Voxel Occlusion ambiante.

Tout ceci devrait permettre de proposer un rendu de haute qualité en particulier sur les PC équipés d’une carte graphique Nvidia.

Final Fantasy XV Windows Edition, les recommandations matérielles.

Le site dédié parle d’une prise en charge des écrans haute résolution et de la norme HDR10. Nous avons aussi l’annonce de définitions 4K et 8K. Si sur le papier tout ceci est prometteur il reste à savoir si votre PC sera capable d’assurer de telles promesses.

Final Fantasy XV Windows Edition, du 8K et 155 Go d’espace de stockage

Justement, les configurations matérielles sont désormais connues. Elles annoncent un moteur gourmand.

En visant une définition de 1280 x 720 pixels, il est demandé un processeur Core i5-2500 ou un FX-6100 d’AMD, une solution graphique GeForce GTX 760 ou 1050 ou encore une Radeon R9 280 et 8 Go de RAM et

Pour du Full HD, nous passons à la vitesse supérieure avec soit un Core i7-3770 ou un FX-8350 d’AMD, une GeForce GTX 1060 et pas mains de 16 Go de mémoire vive.

Enfin pour du 4k, un processeur Core i7-7700 ou un Ryzen 5 1600X sont nécessaires aux côté d’une GeForce GTX 1080 Ti et de 16 Go de mémoire vive.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 plusieurs commentaires

  1. jeu optimisé avec le cul sur console donc fallait pas s’attendre à des miracles. Mais bon c’est loin d’être un jeu indispensable pas besoin de changer de pc

  2. acheter une ps4 et ffXV me coûterai moins cher que de mettre à jour mon pc lol

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

L’Open-world action sports Steep est offert gratuitement !

Ubisoft fait la promotion de sa plateforme Uplay ou encore de sa ...

Anthem

Anthem, Electronic Arts avoue que ce n’est pas une réussite

Electronic Arts vient d’admettre que le titre Anthem n’est pas une « vraie » ...

La boutique en ligne d’Ubisoft

Jeux vidéo, Ubisoft veut abandonner les clés d’activation

Ubisoft travaille sur une solution pour abandonner l’usage des clés d’activation de ...