Jeux video

Final Fantasy XV Windows Edition a déjà été piraté

Final Fantasy XV Windows Edition sera disponible aujourd’hui mais le titre a déjà été piraté. Un choix d’Origin a permis aux pirates d’agir avant la sortie du titre.

Final Fantasy XV Windows Edition est attendu avec une certaine impatience. La communication autour du titre a été bien menée avec par étape différentes informations en passant par un benchmark et récemment la mise en ligne d’une version de démonstration.

La question de savoir si le jeu allait s’accompagner d’une protection Denuvo contre le piratage a eu une réponse il y a peu. Bien que le CLUF ou encore le version démo n’ont pas fait état de cette technologie une récente mise à jour de la page Steam a permis d’avoir une réponse définitive.

Protection Anti-piratage Denuvo
Protection Anti-piratage Denuvo

Denuvo sera bien de la partie. Cette technologie permet normalement d’assurer une certaine fenêtre de lancement aux éditeurs afin de protéger leurs intérêts économiques.

Final Fantasy XV Windows Edition, une bourde d’Origin ?

Les joueurs ayant précommandés le jeu peuvent télécharger par avance ses fichiers. Cela permet d’être parmi les premiers à le découvrir. Ces « préchargements » Steam sont normalement chiffrés. Les groupes Warez n’ont pas d’autres choix que de se rabattre vers des solutions différentes.

Pour une raison encore inconnue, Origin a mis à disposition une version non chiffrée des fichiers du jeu. Il n’a pas fallu attendre bien longtemps avec qu’un groupe Warez chinois en profite. Avec d’un côté la version complète du titre et de l’autre une version démo nom protégée, il a rapidement été trouvé une solution de piratage.

Le résultat est que certains joueurs ont déjà accès à Final Fantasy XV Windows Edition. L’une des questions est de savoir s’il est possible de terminer le jeu. Pour l’heure quelques utilisateurs sont parvenus jusqu’au neuvième chapitre.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page