Jeux video

Flight Simulator 1.8.3.0 débarque, Microsoft optimise les performances

Microsoft vient de publier une mise à jour pour son jeu Flight Simulator. Elle apporte des nombreuses améliorations mais surtout booste les performances du titre.

Son installation permet au jeu de progresser en version 1.8.3.0. Nous retrouvons des optimisations jugées « majeures » en particulier dans les situations ou le processeur est une source de ralentissement.

La note de version met en avant un affichage optimisé de l’écran du poste de pilotage, des temps de chargement globaux plus courts ou encore des optimisations des scènes d’aéroport gourmandes en ressource processeur. En parallèle il est promis de meilleures performances GPU et des optimisations mémoires. Elles permettent de réduire les besoins ce qui pour un PC disposant d’une mémoire limitée améliore les performances .

Flight Simulator 1.8.3.0, +11%…

Flight Simulator 2020

Les premiers retours autour de cette mise à jour confirment des gains importants. Le nombre d’images par seconde grimpe en moyenne de 11% en Full HD avec une GeForce RTX 2080 Ti et un Ryzen 9 3950X.

Note de version

The primary focus of this patch is to address many of the « in-sim » issues reported by the community. We are constantly triaging the issues/feedback we have received to help plan our future patch work. Feedback from the community is a vital part of how we define our focus for each update. Thank you for all your help and we look forward to continuing working with the community to improve the Microsoft Flight Simulator experience. 

PERFORMANCE IMPROVEMENT  

  • Optimized cockpit screen display when screens are not displayed on screen. 
  • New option available to control cockpit screen update frequency. 
  • Tweaked CPU thread priorities to reduce interruption of frame critical threads.  
  • Optimized loading system to reduce overall loading times.  
  • Optimized heavy airport scenes impact on CPU.  
  • Reduced the amount of GPU overdraw to improve GPU performance. 
  • Memory optimizations to reduce software memory footprint and improve performance on memory limited computers. 
  • Overall performance optimizations.  

 

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

14 commentaires

  1. Cette mise à jour et vieille de plus d’une semaine! Beaucoup de personnes se plaignent que la mise à jour est une catastrophe pour l’expérience de jeu! ( radio inutilisable, retour intempestif sur le bureau et bien d’autres).
    Attendre aussi longtemps pour offrir à un article aussi maigre n’est pas très professionnel.

  2. Euhhh, comment dire ? Vous auriez du faire un petit tour sur les différents forum avant de rédiger votre article…Cette “mise à jour” est un vrai fiasco ! Plantages avec retours sur le bureau intempestifs, pilote automatique inutilisable sur certains appareils (le boeing 747 est une vraie catastrophe). dégradation des performances sur la majorité des PC de joueurs. Perso j’ai une config moyenne (ryzen 5 3600x – 15go ram, 1070 ti, ssd) et le jeu fonctionnait très bien (45/50 fps, pas de plantage) et depuis la mise à jour c’est crash bureau réguliers…attendons le prochain “fix”, parce que pour le moment c’est pas folichon.

  3. Qui joue en Full_HD avec une GeForce RTX 2080 Ti et un Ryzen 9 3950X ?? J’aimerais savoir lol et bon faire du recopiage bête et méchant de nouvelles de je ne sais qu’elle organisme je ne dirais pas que c’est du journalisme lol mais plutôt du pourrinalisme

  4. Très mauvais journalisme !
    Annoncer le 23 une MAJ du 17 et sans vérification !
    Cette MAJ est une catastrophe et on devrait la critiquer plutôt que de l’encenser.
    Revoir votre copie à moins que vous ne soyez rémunéré par ………..

  5. Un massacre la mise à jour, je suis dégouté 130 euros de jeu que je ne peux plus jouer car il s’arrête gros bug donc je ne joue plus avec le nouveau flight , je vais rejouer avec l’ancien.
    Je ne peux plus régler la sensibilité du jeu , je vais attendre les nouvelles mise à jour avant de rejouer à ce jeu.

  6. aahhh les bugs… J’aimerais pouvoir observer ces bugs… En attendant, j’admire la mise à jour qui boucle en permanence (problème rencontré par beaucoup d’autres !) et la belle boite sur mon bureau…
    UNE SIMPLE MISE A JOUR, DES TELECHARGEMENTS DE FICHIERS !!!
    Microsoft/Asobo sont en dessous de tout ! Ils n’ont aucune solution, ou plutôt il y a plusieurs solutions pour qui ca fonctionne pour certains, mais pas pour les autres. Du bidouillage à 2 balles !

  7. Absolument lamentable…….depuis cette mise à jour PLANTAGE RÉGULIER. IMPOSSIBLE DE FINIR ET PARFOIS MEME DE COMMENCER UN JEU……PLOUF RIDEAUX RETOUR A ECRAN WINDOWS.
    MAGNIFIQUE
    C’est du foutage de GUEULE. !!!

  8. Perso je n’ai pas vu d’amélioration de performance. En revanche comme tout le monde plantage en permanence depuis la maj, sauf une fois les voix ATC désactivées. A partir de ce moment là ca marchait à peu près normalement, moins de bug d’autopilote sur l’a320 et le cj14, j’ai pas trop testé les autres dont le 747.

  9. C’est honteux de publier un article sur une mise à jour qui a déjà plus d’une semaine et qui est un énorme FIASCO !!! Tout plante ! Ce jeu est dorénavant totalement injouable jusqu’à la prochaine mise jour qui espérons permettra au moins de voler. Les milliers de fans de ce simulator sont interloqués ! Comment a-t-ont pu valider un patch comme celui-là chez Microsoft ! C’est invraisemblable !

    Le journaliste qui a publié cet article devrait à mon avis changer de métier … !!!

    1. Zéro L’appli marchait et comme d’hab un update et sa plante de partout retour au bureau ,zoom carte vfr HS etc….
      Alors oui ces journalistes habitués à faire de la promo , avec genre test et blabla de journaliste.
      Un jeu comme flight simu avec Microsoft on ne devrait pas en être là

  10. bonjour
    perso ma fenêtre VFR à disparue et j’ai beau de désinstaller et réinstaller que néni ..
    de plus retour sur bureau..

  11. Comme beaucoup, très déçu par ces plantages permanents qui commencent à me faire regretter cet investissement. C’est de l’arnaque!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page