Jeux video

Game of Thrones, Bethesda va bientôt faire une annonce ?

Il est surprenant que devant le succès de la série Games of Thrones, aucun jeu vidéo n’ait vu le jour. Des tentatives ont eu lieu mais rien de vraiment concluant. Les choses pourraient bien changer rapidement.

Un utilisateur de NeoGAF a repéré une nouvelle entrée dans le catalogue de Target. Elle propose une page dédiée avec un titre prometteur “Bethesda: Game of Thrones“. Son contenu est malheureusement vide pour le moment.

Beaucoup rapportent que cette page implique qu’une annonce de la part de Bethesda serait imminente. Il s’agirait d’une adaptation en jeu vidéo de la série Game of Thrones.  Cette découverte est intéressante car le studio qui gère le projet sera Bethesda, un acteur connu des joueurs ayant apprécié les séries Fallout et Elder Scrolls.

Game of Thrones, Bethasda travaille sur au moins deux titres majeurs

La question de savoir si cette information est viable n’a pas de réponse claire. Ce n’est toutefois par la première fois que nous entendons parler d’un mystérieux projet Game Of Thones chez Bethesda.

Le studio est actuellement à l’œuvre autour d’au moins deux projets. L’un est évoqué sous le nom de «Starfield», une sorte de RPG action / science-fiction. L’autre est plus énigmatique. Selon quelques fuites non vérifiées, il peut être lié à Game of Thrones .

Le fait que le studio soit derrière Elder Scrolls rassure. Bethesda est considéré comme un “bon” développeur pour ce type de jeux. Cette série dispose de similitudes avec l’univers de Game Of Thones. Durant un temps, il a été avancé qu’Elder Scrolls VI pourrait bien proposer un rapprochement plus net avec la série. Cette idée a depuis été abandonnée face aux déclarations de Bethesda et la popularité de la série. Un titre dédié serait plus intéressant.

Pete Hines, l’un des boss de la compagnie a indiqué qu’un nouvel opus est pour le moment assez loin dans la liste des priorités des équipes. En clair aucun développement sur The Elder Scrolls VI n’est actuellement en cours. Pete Hines a alors ajouté

« Les équipes doivent travailler sur au moins deux titres majeurs avant que l’on puisse passer à The Elder Scrolls VI »

Wait and see…

Afficher plus

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page