Accueil / Actualités / Logiciels / Jeux video / Gears of War 4 pour Windows 10 (UWP) a été piraté
Gears of War 4
Gears of War 4

Gears of War 4 pour Windows 10 (UWP) a été piraté

Mauvaise nouvelle pour Microsoft, le titre Gears of War 4 exclusif à la plateforme Windows 10, n’a pas résisté aux attaques des pirates. Le jeu a été craqué par CODEX.

Cette annonce prouve que les jeux UWP ne sont pas suffisamment protégés malgré un contrôle plus strict de Microsoft. Le Microsoft Store n’est pas si « idyllique » que cela. CODEX est parvenu à ses fins en contournant deux protections (Microsoft et Arxan). Le jeu piraté est désormais proposé en téléchargement. Il est possible de jouer sans avoir un compte connecté. Le même groupe Warez est à l’origine de la première tentative réussie de piratage d’un jeu UWP.

Windows 10, le premier jeu UWP vient d’être craqué

Gears of War 4 est exclusif à la plateforme Windows 10. Il s’adresse aux joueurs PC mais également Xbox One et profite du Xbox Play Anywhere. Vendu aux alentours des 40 € sur la boutique en ligne du géant, le titre demande de l’espace avec plus de 100 Go nécessaire.

Gears of War 4, les recommandations matérielles

Gears of War 4, les recommandations matérielles

Gears of War 4, une version piratée sans connexion internet

Gears of War 4

La version craquée est cependant moins riche. Il est nécessaire de bloquer l’accès à Internet. Sur ce point CODEX recommande de bloquer dans la pare-feu, le fichier exécutable du jeu. A l’image des jeux Win32 craqués, le titre est proposé au travers d’un fichier ISO et demande Windows 10 version 1607 (Anniversary Update) au minimum.

En dehors de l’impossibilité d’une connexion Internet, CODEX affirme que cette version n’a aucune autre contrainte face à l’originale. Gears of War 4 serait par contre énormément « bugué » mais sans aucun rapport avec le « crack ».

La liste des jeux dont les protections ont été contournées ne cesse de s’enrichir. Il y a encore quelques exceptions comme Forza 7. Ce titre est portant très sollicité.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Battlefield V et la technologie RTX

Battlefield V et le RTX, DICE va revoir à la baisse l’usage de cette technologie

Dans une récente interview, le directeur technique de DICE a évoqué la ...

Shadow of the Tomb Raider

Shadow of the Tomb Raider, les configurations PC débarquent

A l’approche de son lancement, Square Enix publie ses recommandations matérielles pour ...

Battlefield V

Battlefield V est repoussé au 20 novembre 2018, pourquoi ?

Electronic Arts et DICE ont annoncé que le prochain épisode de la ...