Jeux video

GeForce Now, Nvidia perd le catalogue Bethesda Softworks

Nvidia rencontre des difficultés avec son nouveaux services GeForce Now. De grands éditeurs décident de retirer leurs titres. Nous n’avons pour le moment aucune explication officielle. Bizarre.

Le GeForce Now est un service de cloud Gaming annoncé le 5 février dernier. Nvidia propose aux joueurs PC de profiter de leurs jeux mais sans avoir besoin du matériel nécessaire pour les faire tourner dans de bonnes conditions. Ils peuvent ainsi jouer sur n’importe quel écran puisque le service est compatible Windows, Mac, iOS et Android ou encore avec la box multimédia Shield. Le support d’Android TV et de Chromebook sont aussi prévus.

Si à l’annonce et durant la phase bêta un vaste catalogue était l’un des argument des changements ont eu lieu depuis quelques jours. Pour des raisons officielles encore inconnues plusieurs « grands » éditeurs décident de retirer leurs titres. Après Activision-Blizzard c’est au tour de Bethesda Softworks à l’origine de DOOM, Fallout, Wolfenstein, et The Elder Scrolls de faire machine arrière concernant une grande partie de sa bibliothèque de jeux.  La situation est cependant bizarre car Wolfenstein Youngblood reste d’actualité en raison de sa prise en charge du RTX ON (Ray Tracing).

GeForce Now, des soucis d’accords de licence ?

Cette annonce est un nouveau coup dur pour ce service qui s’est déjà retrouvé amputé de plusieurs titres « indispensables » en raison de leur popularité. Nous parlons ici de World of Warcraft, Call of Duty et Overwatch. Récemment nous avons cependant appris que Cyberpunk 2077 fera partie de son catalogue dès sa sortie.

Cyberpunk 2077 sera disponible sur le GeForce NOW dès sa sortie

Selon certaines indiscrétions tout ce remue ménage ne serait qu’une question d’argent autour d’accord de licence. Des pourparlers seraient actuellement en cours car sans un solide catalogue de jeux, le GeForce Now a peu de chance de perdurer….

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page