Jeux video

Grand Theft Auto 5, le jeu décroche 6 records du monde

GTA 5 de Rockstar est surement LE JEU de l’année. Son succès ne serait pas important mais colossal puisqu’il décroche 6 titres au .

GTA 5

Le titre phare de Rockstar, GTA 5, lancé le 17 septembre dernier, sur PlayStation 3 et Xbox 360, entre dans le Guinness World Record en pulvérisant 6 records du monde.

Nous pouvons citer que GTA 5 est le jeu le plus vendu de tous les temps en l’espace de 24 heures avec 11,21 millions d’exemplaires écoulés. Il décroche également la médaille d’or de la meilleure vente dans la catégorie des jeux d’action-aventure en 24 heures ou encore devient le titre ayant atteint le plus rapidement le milliard de chiffres d’affaires tout en ayant généré le plus gros chiffres d’affaire en 24 heures ou encore le plus important revenu par un produit de divertissement en 24 heures.

Toutes ces distinctions sont assez impressionnantes surtout si nous nous remémorons que GTA 5 est uniquement disponible sur console  et que pour le moment, aucune version PC n’a été annoncée.

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page