Accueil / Actualités / Logiciels / Jeux video / Gros carton pour Destiny, les analystes l’avaient prédit, les chiffres le confirment
Destiny

Gros carton pour Destiny, les analystes l’avaient prédit, les chiffres le confirment

Les analystes l’avaient annoncé et les premiers chiffres le confirment, vous puvez relire notre actualité à ce sujet – Destiny, le hit absolu de l’année 2014 ? -.  Destiny, le nouveau FPS (first-person shooter) de science-fiction en ligne d’Activision rencontre un beau succès. Prédit comme l’un des poids lourds de cette fin d’année, il a réuni plus de 5 millions de visiteurs uniques lors de sa première semaine de commercialisation.

Destiny

Destiny propulse le joueur dans un avenir bien sombre où l’humanité se bat pour survivre face à une force cosmique mystérieuse nommée « The Traveler ».  L’action se déroule sur six planètes dans un système solaire lointain.

Destiny, une nouvelle référence ?

Selon Activision, le  titre se positionne à la place numéro 1 sur console puisqu’il a attiré plus de 5 millions de visiteurs uniques lors de sa première semaine d’existence.  De plus, il est révèle que son contenu a été vu par 20 millions de personnes, avec un total de 240 millions de minutes de gameplay en streaming. Il est toutefois difficile de comparer les performances de Destiny à d’autres titres sur Twitch, puisque les statistiques ne sont pas accessibles au public.

Destiny a été développé par Bungie, les créateurs de Halo. Il a profité de lourds investissements de la part d’Activision afin de devenir la troisième grande franchise, suivant ainsi les traces de Skylanders et Call of Duty. L’entreprise a indiqué que le jeu est a été à l’origine d’un chiffre d’affaire de 251 millions d’euros en l’espace de cinq jours seulement. De son côté Bungie avance que les joueurs de Destiny enregistrent plus de 100 million d’heures cumulées de jeu et participent à plus de 137 millions d’activités. Ces chiffres  propulsent déjà le titre comme un « best-seller ». Il signe également le plus important nombre de précommandes dans l’histoire des jeux vidéo. 

Destiny a été lancé le 9 septembre dernier. Il est proposé que sur console pour le moment, à savoir PS4, PS4 et Xbox 360 et One.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*