Accueil / Actualités / Logiciels / Jeux video / GTA 5, le jeu vidéo le plus vendu au monde ?
GTA 5 PC

GTA 5, le jeu vidéo le plus vendu au monde ?

Selon Take Two Interactive, GTA 5 vient de franchir une barre historique, celle des 60 millions d’exemplaires écoulés. Cela permet-il à Grand Theft Auto V de décrocher le titre du jeu le plus vendu de l’histoire ?

DLC Ill-Gotten Gains pour GTA 5

GTA 5 va-t-il entrer dans les livres d’histoire ? C’est possible devant l’impressionnant chiffre lancé par Take Two. Depuis son lancement, le jeu d’action s’est écoulé à plus de 60 millions d’exemplaires, ce qui le positionne parmi les jeux les plus vendus au monde.

GTA 1, le jeu le plus vendu au monde ? le classement n’est pas simple.

Le débat n’est cependant pas simple car si GTA 5 est derrière un beau succès, il a bénéficié de nombreuses déclinaisons. La première version a été lancée en 2013 sur les consoles PlayStation 3 et Xbox 360 puis l’année suivante sur PlayStation 4 et Xbox One pour enfin se décliner dans une dernière édition pour l’environnement PC.

L’addition de tout ce petit monde permet devant l’attrait et les performances du titre de décrocher les 60 millions de ventes mais face au 82,71 millions d’exemplaires de Wii Sports (chiffre donné par Nintendo) peut-être relativisé. Mais là encore le titre de Nintendo n’est pas si simple à comparer car si certains peuvent vanter le fait qu’il n’est disponible que pour un seul environnement d’autres souligneront qu’il a accompagné d’office la console du géant de quoi vite enregistrer des dizaines de millions de copies écoulées.

Au final, il n’est pas si simple d’avoir un classement objectif.

Un commentaire

  1. ce jeu est super bien

    ce jeu est super bien

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*