Jeux video

GTA 5 sur PC, la pétition approche des 600 000 signatures, Rockstar reste muet

Le lancement de GTA Online a redonné un coup de fouet à la pétition, actuellement en circulation sur le Web demandant à Rockstar l’arrivée de GTA V sur PC. La barre des 600 000 signatures est désormais très proche.

GTA 5

Grand Theft Auto 5 est apprécié mais la communauté des joueurs sur PC est pour le moment laissée sur la touche puisque le titre est uniquement disponible sur PlayStation 3 et Xbox 360. Rockstar n’a jamais évoqué une version PC et l’attente devient longue. Depuis la mise en ligne d’une pétition du Mike Julliard demandant l’arrivée de GTA 5 sur PC, le nombre de signature ne cesse d’augmenter.

Le lancement, en début de semaine de la version en ligne du jeu, GTA Online, a réanimé l’affaire et la barre des 600 000 demandes est toute proche. A l’heure d’écriture de cet article, 580 759 personnes ont exprimé leur attente.

Selon Change.org cette pétition est l’une des plus importantes au monde. Elle représente un record pour le site et se positionne au 6e rang mondial des campagnes.

Les rumeurs sur la question ne manquent et selon un dernier rapport, qu’il convient de prendre avec de grosses pincette, l’édition PC de Grand Theft Auto 5  serait en phase de finalisation avec comme preuve, différentes captures d’écran de GTA 5 sur PC. Une date de sortie est même avancée, il serait question du 2 novembre prochain.

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page