GTA 5

Grand Theft Auto 5 alias GTA 5, du 1080p sur PS4

La date de sortie de GTA 5 sur consoles Next Gen approche et un nouveau rapport dévoile que le titre proposera une définition Full HD pour la plateforme PS4. Le 1080p sera à l’honneur par contre rien n’a encore filtré du côté de la Xbox One et du  framerate, c’est-à-dire du nombre d’images par seconde.

GTA 5 sur PC, Xbox One et PlayStation 4

GTA 5 fait partie des « gros » titres de cette fin d’année. Une année après sa sortie sur PS3 et Xbox 360, il va débarquer sur consoles Next Gen. Rockstar Games est resté discret et peu de détails sont connus sur ses performances en matière de définition et de framerate. Selon Gamepur, GTA 5 va proposer une définition de 1080p sur PS4 et plusieurs nouveautés seront au programme dont un catalogue musical plus riche avec 100 nouveaux titres, une faune et une flore plus généreuse avec des nouveaux animaux et de nouvelles plantes.

GTA 5 sur PS4, un rendu en net progression.

Le 1080p ne sera pas l’unique « moyen » pour améliorer les performances visuelles puisque il est avancé que le titre proposera un rendu plus net avec des textures retravaillées et une occlusion ambiante disponible pour profiter d’une profondeur de couleur plus riche. Pour l’heure ces quelques informations n’ont pas encore de confirmation officielles de la part de Rockstar Games. Il faut donc rester prudent et prendre tout ceci avec des pincettes.

Grand Theft Auto 5 sur PS4 et Xbox One est attendu le 18 novembre 2014. La version PC demandera un peu plus de patience. Elle n’est pas prévue avec le début d’année 2015.

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page