Accueil / Actualités / Logiciels / Jeux video / GTA 5 / Grand Theft Auto V alias GTA V devient « hors norme » dans l’industrie du jeu vidéo
GTA 5 sur PC
GTA 5 sur PC

Grand Theft Auto V alias GTA V devient « hors norme » dans l’industrie du jeu vidéo

Depuis son lancement en 2013, Grand Theft Auto V (GTA V) s’est toujours bien vendu au travers de plusieurs plateformes. Il se permet même de conserver, dans certains pays, une position parmi les 10 meilleures ventes. Cette situation lui a permis de décrocher plusieurs records. Désormais son succès est devenu « hors norme ».

GTA V est à présent considéré comme un OVNI du jeu vidéo. Ses ventes cumulées le hissent au titre du jeu le plus rentable de tous les temps. Il bat sans compris tout autre titre même dans la catégorie AAA. C’est du moins la conclusion de MarketWatch. GTA V a généré 6 milliards de dollars de chiffre d’affaires grâce à ses 90 millions de ventes. Il devient le jeu le plus rentable de l’histoire. Ce succès s’explique par sa « longévité continue ». Ce chiffre d’affaire impressionnant doit représenter ses ventes mais également l’ensemble des micro transactions.

GTA 5 en chiffre

Pour avoir une petite idée de ce succès, le rapport propose des comparaisons avec certains films du cinéma comme Avatar dont le chiffre d’affaire est de 2.8 milliards de dollars (salles et en vidéo).

GTA V, l’OVNI de l’industrie du jeu vidéo

Dans le monde du jeu vidéo son concurrent le plus proche semble être « Mario ». Nous parlons cependant de la franchise et non d’un épisode. Pour le reste des jeux comme Call of Duty: Modern Warfare 3 et Black Ops occupent la deuxième et la troisième place avec des ventes respectives de 26,5 millions et 24,2 millions.

Cet exploit de GTA V est qualifié de « hors norme » car il peut probable qu’un autre jeu arrive à le détrôner de sitôt. L’une des questions est de savoir si Rockstar à la possibilité de battre son propre record ? Pour le moment il semble difficile d’imaginer une telle chose. Pourquoi ?

« Michael Jackson a fait beaucoup d’albums à succès mais il existe qu’un unique Thriller. »

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

GTA V alias Grand Theft Auto V

GTA V, les ventes dépassent la barre des 100 millions d’exemplaires

Cette fois c’est officiel, GTA V alias Grand Theft Auto V s’est ...

Grand Theft Auto V – Premium Edition sur PS4 et Xbox One

GTA V, un mystérieux GTA V Premium Edition est annoncé pour le 23 mars

Rockstar prépare une édition spéciale de son titre GTA 5 nommée GTA ...

Grand Theft Auto V, Grand Theft Auto Online

GTA V : un remboursement d’impôts de 250 000 GTA$ pour les joueurs de GTA Online

Rockstar Games vient d’annoncer un beau cadeau pour la communauté GTA Online, ...