GTA 5

GTA 5, Une démo sur PS4 dévoile un titre transformé

GTA 5 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One est attendu pour la fin de l’année. Des détails viennent d’apparaitre suite à une démo organisée par Rockstar lors de la GameStop pour un comité trié sur le volet.

GTA 5

GTA 5 a fait ses débuts en 2013 sur PS3 et Xbox 360.  Cet été, Rockstar a révélé qu’il allait déployer son titre phare sur PC, PS4 et Xbox One durant cet automne. A la GameStop, une démo sur PS4 a été organisée loin des regards indiscrets pour quelques employés de la grande distribution.

NeoGAF revient sur cet évènement et révèle de nouvelles informations sur le gameplay et le rendu du titre. Rockstar proposerait non pas une simple adaptation à ces nouveaux environnements  mais des versions optimisées de GTA 5 pour profiter pleinement des possibilités offertes par les consoles Next Gen et le PC.

GTA 5 PC et consoles Next Gen, un rendu époustouflant ?

La démo a présenté plusieurs zones du « monde ouvert » allant de la ville à la campagne en passant par une ballade sous-marine où les récifs coralliens seraient de toute beauté. La distance d’affichage est décrite comme «folle» grâce à l’utilisation d’un moteur de rendu en temps réel différent de celui utilisé pour la version PS3. Les rendus de lumière et la circulation pouvaient être regardés sur de grandes distances tandis que les effets d’eau étaient entièrement retravaillés . Il est aussi avancé que le contenu “vivant” du titre profitait d’une faune considérablement améliorée accompagnée de beaucoup plus de piétons et de voitures sur les routes. 

Enfin la résolution proposée sur PS4 est estimée être du 1080p avec un framerate non confirmé tandis que l’anti-aliasing a été jugé comme bon avec peu ou pas d’effets d’escalier.  Rockstar a par contre refusé de dire quand GTA 5 allait débarquer sur PC, PS4 et Xbox One. Une date fait actuellement partie des grosses rumeurs, le 12 novembre.

Voici la synthèse avancée :

  • Feuillage a été complètement retravaillé (écorces d’arbres, les brins d’herbe, les fleurs sauvages etc). Ceci s’applique également aux zones sous-marines avec en plus des récifs coralliens et des plantes sous-marines améliorés,
  • Distance de vision folle,
  • Système de rendu de l’eau a été entièrement refait. Rivières / océan / pluie sont magnifiques, 
  • Les textures des animaux ont été à 100% refaites.,
  • Anti-Aliasing était magnifique avec peu ou pas d’effets d’escalier,
  • Rendu en 1080p pour moi,
  • Promesse de nouveau contenu avec un exemple de nouvelles chansons / stations / bande radio,
  • Aucune date de sortie donnée. Ils ont dit tout simplement bientôt.  7.

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

  1. Rockstar a publié une bande annonce sur sa page youtube il y a quelques heures.
    Dans la description de la vidéo, ils annoncent la date du 18 novembre pour les versions PS4 et Xbox One et le 27 janvier 2015 pour la version PC. ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page