GTA 5

GTA 5 PC, lancement confirmé pour le 14 novembre ?

Rockstar a réaffirmé que GTA 5 allait bien débarquer sur PC, Xbox One et PlayStation 4 sans toutefois dévoiler la date exacte. Nous savons seulement que la période se situe durant l’automne. Une preuve indique que le 14 novembre sera le jour J.

Rockstar et Take Two n’ont pour le moment jamais donné la date exacte du lancement de GTA 5 sur PC et consoles Next Gen. Des informations sur les performances du titre PC ont été lâchées, vous pouvez relire notre actualité à ce sujet  – GTA 5 sur PC, Take-Two annonce une bombe dépassant toutes les attentes – mais à part ses promesses nous ne savons toujours quel sera le jour J de la commercialisation.

Date de lancement de GTA 5 PC, le 14 novembre.

La date est peut-être désormais connue puisque NeoGaf affirme avoir trouvé sur le site officiel de Gem Distribution (distributeur britanique des produits Take Two), l’information. Le 14 novembre 2014 serait le jour du lancement, au moins au Royaume Uni.

GTA5PC_14N

Il est expliqué qu’il est improbable qu’il s’agisse d’une simple erreur en soulignant que suite à cette découverte, la page en question a été rapidement modifiée pour inscrire en lieu et place de cette date, « date de sortie à confirmer ». Ce n’est pas la première fois que le mois de novembre est cité et il est désormais possible qu’une communication officielle est lieu rapidement suite à cette affaire. Elle permettrait ainsi de confirmer les choses tout en apportant des renseignements sur les tarifs et les différentes éditions potentiels du titre.

Pour l’heure, GTA 5 est seulement disponible sur Xbox 360 et PlayStation 3. Ces nouvelles versions PC et consoles Next Gen sont attendues avec impatience car il est espéré que le potentiel matériel de ces environnements va permettre de proposer un rendu et une expérience de gameplay améliorés ainsi que d’autres améliorations.

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page