Accueil / Actualités / Logiciels / Jeux video / GTA 5 / GTA 5 PC, les grandes différences face aux versions consoles
GTA 5 PC

GTA 5 PC, les grandes différences face aux versions consoles

GTA 5 PC sera disponible demain, mardi 14 avril 2015. Beaucoup de questions sont sans réponse concernant cette version attendue depuis presque deux ans. En quoi le titre sera différent des versions consoles ?

GTA 5 PC

A l’approche de son lancement, Rockstar Games travaille sa communication afin d’entretenir le suspense autour de la version PC de Grand Theft Auto 5. Le studio confirme une nouvelle fois que le titre va vraiment apporter de la « valeur ajoutée » face aux déclinaisons consoles. Il va se distinguer sur plusieurs choses dont le support du 4K, un framerate de 60fps et une myriade d’améliorations touchant au rendu.

GTA 5 sur PC, plus de deux ans d’attente.

GTA 5 a été lancé sur PS3 et Xbox 360 en septembre 2013 (17 septembre 2013) puis a débarqué sur consoles Next Gen, alias les PlayStation 4 et Xbox One en 2014 ( 18 novembre 2014). Les PCistes ont été, dans le calendrier de Rockstar, « les parents pauvres » puisque leur attente est record et de multiples retards. GTA 5 PC est désormais une réalité puisque sa disponibilité est attendue pour demain, mardi 14 avril 2015. A cette occasion et dans l’espoir de faire oublier ce choix de délaisser pendant plusieurs années les joueurs sur PC, Rockstar travaille sa communication.

Alex Hadjadj, le directeur technique du studio aborde les principaux facteurs qui différencient GTA 5 PC des versions PS4 ou Xbox One. Le titre va proposer de l’évolution et un vaste tableau d’améliorations. La définition 4K, un framerate de 60fps et de multiples options graphiques sont prévues afin de proposer le meilleur rendu possible. Il est annoncé «  le plus beau titre de cette saga GTA 5 ». A ce titre Alex Hadjadj souligne

“L’aspect le plus frappant, c’est la possibilité d’exécuter le jeu à 60 images par seconde, et de voir le jeu avec une définition 4K et de profiter d’améliorations plus subtiles -. L’ajout du curseur gérant la densité de population signifie que les joueurs peuvent modifier la population et la circulation de la ville. En outre, lorsque l’on pousse les réglages à l’extrémité supérieure, une grande partie des effets dans le jeu, comme des reflets, de peaux ou la profondeur de champ sont plus subtils et plus réalistes que sur les versions consoles “.

Le rendez-vous est donc donné pour demain avec les premiers tests. Rockstar tiendra-t-il toutes ses promesses ?

14 plusieurs commentaires

  1. 4K @ 60fps, le même blabla habituel quoi…

  2. “Alex Hadjadj, le directement technique du studio”

    le directeur pas directement 🙂

  3. A ouais ! ça c’est de l’info ! (Ironie)

    Autant attendre 24h avant d’envoyer cet article. C’est vraiment naze.

  4. 60 fps quel intérêt ? A part filmer son écran avec une GoPro bien sur 🙂 Sachant que entre 24 et 30 im/s c’est largement suffisant et que la plus part des PC ont de base a peine 4Go de RAM j’imagine 🙂 Et puis pour le 4K il faut aussi avoir des équipements qui permettent d’en profiter. J’aurai préféré que ce M Hadjadj me parle du réalisme (interaction entre personnage ou la physique dans le jeu) plutôt que de la taille et la fréquence de l’image dont je sais que peu d’entre nous profiterons. Mais bon..on verra bien demain !

    • 60 fps quel intérêt ? A part filmer son écran avec une GoPro bien sur => n’importe quoi! pas besoin d’argumenter pour une connerie pareil.
      la plus part des PC ont de base a peine 4Go de RAM j’imagine => faux
      4K il faut aussi avoir des équipements qui permettent d’en profiter => comme d’hab ceux qui ont un peu bonne configuration en profiterons plainement sinon il faudra jouer en low ou medium.

      • Tu à l’air de rien connaître dans le monde du gaming, alors à ta place j’irais me renseigner 🧐d’abord avant d’écrire des conneries !!! 🤯😫🤯

  5. jouer a 30 fps sur pc mdr, celui qui voit aucune différence entre 30 et 60 faut ce racheté des yeux

    • ou alors savoir qu’une vitesse constante ne se ressent pas … oui tu vois pas la diff entre un passage a 30 fps constant et un passage a 60 fps constant tout comme un passage a 233fps constant sinon faut se racheter des yeux 😉

      • C’est rare de lire des bêtises comme ca… À l’heure ou on se demande si le cinéma ne va pas doubler sa fréquence d’affichage ça fait me fait un petit pincement…

  6. La 4K est soit disant un ajout encore faut-il avoir les finance assez solide et être prêt à gaspillé sont argent pour en profiter pour l’heure la full HD est encore la référence du joueur lambda il n’y a que les plus pointilleux qui y vois un intérêt.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*