GTA 5

GTA 5 PC, Rockstar justifie deux ans d’attente et annonce une version ultime

GTA 5 PC sera disponible dans quelques jours après plus de deux ans d’attente. Rockstar prend la parole pour justifier cette attente tout en indiquant désormais qu’il n’y aura plus de différence entre les versions. Les futurs correctifs, patchs et addition de contenus seront déployés en même temps sur les différentes plateformes.

GTA5 PC en 4K

Rockstar a enfin terminé le développement de la version PC de GTA 5. Disponible en téléchargement depuis peu sur la plateforme Steam, GTA 5 PC sera disponible dans quelques jours. L’entreprise vient de confirmer qu’elle n’a désormais plus l’intention de faire du “favoritisme” entre les plateformes. Les futurs « patchs » seront déployés en même temps.

John Macpherson, l’un des leaders de l’équipe de conception de jeu indique à Gamespot

“Nous prévoyons de réaliser des mises à jour sur PC et consoles simultanément. Il peut y avoir des variations occasionnelles dans le calendrier mais la version PC n’aura pas un calendrier séparé de celui des autres plateformes”.

Le développeur indique également que cette attente pour la version PC s’explique par le souhait de Rockstar de mettre en œuvre tous ses ressources afin de proposer un titre unique avec la meilleure expérience possible quel que soit le matériel présent. Cette tâche aurait impliqué deux membres de l’équipe de développement de « noyau » de GTA V et les meilleurs développeurs sur PC de différents studios de l’entreprise.

RockStar, GTA PC est la version ultime.

L’équipe de Rockstar considère que GTA 5 PC est l’incarnation de la version ultime de son titre. Elle pense que les fans seront impressionnés par l’expérience proposée. Il est promis des textures améliorées, plus de piétons et de voitures sur les routes ainsi qu’une gamme de nouveaux contenus audio.

Rockstar souligne ensuite qu’il vise désormais à améliorer l’expérience GTA V sur toutes les plateformes avec plusieurs correctifs dans les prochains mois. Pour la composante « multijoueurs en ligne », il est prévu de nouveaux outils afin de créer des missions, qui pourront être partagées avec le reste de la communauté ainsi que de nouveaux contenus programmés pour le fin de l’année.

Selon certaines rumeurs, non confirmées, une nouvelle extension solo pourrait voir le jour durant l’été 2015, peut-être lors de l’E3 2015. Nous vous invitons également à lire notre actualité concernant les options graphique de GTA 5 PC – GTA 5 PC, le 4K oui mais pas pour tout le monde-.

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

13 commentaires

  1. Et bien il a intérêt à être parfait leur jeu. Après autant d’attente et des info comme celle la, si il y a des bugs et autre soucie plus d’un joueur risque de raller !

  2. J’ai précommandé le titre sur PC il y a quelques jour.

    J’avais quelques inquiétudes concernant la durée de vie du jeu (GTA 6 dans 6mois ?) ainsi que sur ma config (GTX770).

    Cet article semble calmer ces craintes, l’avenir nous donnera la réponse définitive 🙂

    En attendant, bon jeu à tous !

    1. Lol GTA 6 dans 6 mois, Rockstar, c’est pas Activision, ils sortent pas des bouses tout les ans…
      Espérons que le prochain GTA sorte en même temps sur toutes les plateformes.

  3. Ahh la com de Rockstar ^^ il on sans doute du dire la même chose pour les portage sur ps4/one il manquerai plus qu’il porte à nouveau GTA5 sur ps5 pour ne ressortir le même baratin -_-“

  4. Cela ne veut pas dire que les prochains GTA sortiront en meme temps sur PC que console.

    Petit rappel:

    GTA 1 est sorti sur PC en premier
    GTA 2 est sorti en meme temps sur pc et console
    GTA 3 est sorti sur console un 1 an et demi avant ! et la version pc etait censuré
    GTA 4 est sorti en meme temps sur pc et console

    Qu’en sera t’il du 6 et du 7?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page