Accueil / Actualités / Logiciels / Jeux video / GTA 5 / GTA 5, Pourquoi un retard sur PC ? Rockstar s’explique
GTA 5 sur PC, Xbox One et PlayStation 4

GTA 5, Pourquoi un retard sur PC ? Rockstar s’explique

La communication officielle autour de GTA 5 sur PC, Xbox one et PlayStation 4 s’est accélérée ces derniers jours. L’une des informations les plus attendues étaient la date de sortie. Elle a été divulguée au travers d’une nouvelle vidéo promotionnelle avec une mauvaise surprise pour les joueurs sur PC. Il va falloir attendre jusqu’en 2015. Rockstar prend la parole pour expliquer ce retard.

GTA 5 sur PC, Xbox One et PlayStation 4

GTA 5 PC, pas avant 2015;

GTA 5 sur console Next Gen sera lancé le 18 novembre prochain. La date est officielle, dévoilée au travers d’une nouvelle vidéo promotionnelle réalisée sur PlayStation 4.  

Cependant Rockstar a ajouté un commentaire assez déplaisant pour les gamers sur PC. Il est possible  de lire sur le site

« Rockstar Games est fier d’annoncer que Grand Theft Auto V sortira sur PlayStation 4 et Xbox One dès le 18 novembre 2014, et sur PC le 27 janvier 2015. »

Nouvelles éditions de GTA 5, une pluie de nouveautés.

Ces nouvelles éditions sont annoncées avec pas mal d’améliorations pour profiter des capacités offertes par les consoles Next Gen et le PC. Rockstar promet de proposer un environnement de jeu plus immersif que jamais avec une distance d’affichage améliorée, une résolution plus élevée, de nouvelles armes, activités et véhicules, une vie sauvage enrichie, un trafic plus dense, un nouveau système de végétation ou encore des effets de dégâts et de météo améliorés, une sélection de radios  avec plus de 100 nouvelles chansons et de nouveaux mixes d’anciens DJ sur les 17 stations de radio du jeu.

Il est aussi annoncé que tout le contenu créé et publié depuis le lancement de Grand Theft Auto Online (y compris les activités, les armes, les véhicules, les appartements et les options de personnalisation) sera disponible dès le premier jour dans Grand Theft Auto Online pour PC. Un éditeur de vidéos avancé sera également de la partie.

GTA 5 PC, Pourquoi un retard  ?

Le lancement de Grand Theft Auto 5 est donc confirmé pour le 18 novembre prochain sur PS4 et Xbox One tandis que la version PC a été repoussée au 27 Janvier 2015. Rockstar apporte des précisions sur ce retard. L’éditeur souligne qu’après une analyse minutieuse, son édition PC a besoin de plus de temps pour son développement. Il indique

« Nous sommes heureux de voir que beaucoup d’entre vous sont excités de la sortie prochaine de la nouvelle version de GTA V et nous sommes impatients de partager plus de détails avec vous. Nous sommes également très heureux de proposer GTA V sur le PC, mais le jeu nécessite un peu plus de temps de développement, afin d’assurer qu’il soit aussi incroyable et joli que possible. »

L’explication est assez courte sans trop de détails hormis la promesse d’un rendu aussi « incroyable » que possible. Elle a au moins le mérite de répondre à une certaine frustration des joueurs sur PC.

Voici plusieurs captures de l’édition PlayStation 4.

4 plusieurs commentaires

  1. Alors ça, c’est paro.

  2. C’est une sortie bien tardive, 1 an et demi après la première version de GTA5 (PS3 – Xbox 360). Mais les joueurs PC commencent à avoir l’habitude d’attendre avec Rockstar non ?

  3. nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

  4. On va payer le prix un fort pour un jeux qui est sortie depuis 1 ans et demi !!! WowWWwwWW
    Vive les pigeons !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*