Jeux video

GTA 6 : les fichiers Xbox suggèrent un mode histoire et un GTA Online

Un détail important mais non officiel

Avec l’ouverture des précommandes, les pationnés ont inspecté les éléments visibles sur les différentes plateformes dont le Xbox Store. Les fichiers Xbox justement de GTA 6 sont divisés en plusieurs modules, dont l’Ultimate Edition Upgrade, le Vintage Vice City Pack et surtout un add-on intitulé “Story”.

Ce module est indiqué comme non obligatoire à installer. Du coup il est possible que nous aillons une séparation entre la campagne solo et un futur mode Online.

GTA 6 – Capture

Le Xbox Store liste officiellement Grand Theft Auto VI à 79,99 € et l’Ultimate Edition à 99,99 €. La fiche Xbox décrit le jeu comme une expérience solo et affiche la mention de “Single player”. DU coté de Rockstar nous avons aussi la confirmation de deux éditions (Standard et Ultimate), une sortie le 19 novembre 2026 et un préchargement à partir du 12 novembre 2026.

Pour le moment  Rockstar n’a pas encore annoncé de GTA Online 2, ni de mode multijoueur intégré. Du coup ce module “Story” peut être une simple organisation technique des contenus, un héritage du système Xbox, ou une préparation pour un futur découpage solo/online.

GTA VI - Capture
GTA 6

Le plus interressant cependant est que l’information est issue d’un environnement officiel, le Xbox Store. Si la séparation des contenus se confirme, Rockstar pourrait préparer une architecture similaire à GTA V / GTA Online, avec une campagne solo lancée en premier puis un mode Online distribué séparément.

Wait and See…

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Articles similaires

Un commentaire

  1. [ Avec l’ouverture des précommandes, les pationnés ont inspecté les
    éléments visibles sur les différentes plateformes dont le Xbox Store. ]

    Yabon le fruit de la passion de La France Illettrée…

    Smart&Com

    [
    GinjFo’s strength lies in the quality of its articles…

    Recognized press service 0925 W 92105
    ]

    Pas très futée l’agence de com romande incapable de vérifier avant
    publication le véritable numéro CPPAP de son rapporteur d’affaire…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page