Jeux video

GTA 6 : Les prédictions de Take-Two et Ubisoft convergent vers une sortie au 1er trimestre 2025

Grand Theft Auto VI est attendu avec impatience

Une récente promesse de Take-Two laisse entrevoir la période de sortie de GTA 6. Nous pouvons également spéculer sur une fenêtre de lancement en mettant en parallèle une déclaration du PDG d’Ubisoft.

Le sixième opus de la série GTA est attendu avec impatience. Il faut dire que le succès colossal de GTA 5 à placer la barre très haut. GTA 6 alias Grand Theft Auto VI a été confirmé tandis que nous avons eu droit à une première bande annonce. Elle ne révèle rien de particulier sur le jeu en lui-même mais  s’accompagne d’une information importante, le jeu est prévu pour l’année prochaine soit en 2025.

GTA 6, Take-Two Interactive s’attend à une explosion de son chiffre d’affaire

Lors de la présentation des derniers résultats financiers de Take-Two Interactive, le big boss Zelnick a tenu a rassurer tout en mettant en avant de multiples qualités de l’entreprise. Le plus intéressant concerne cependant les prévisions du chiffre d’affaires pour la période du 1er avril 2024 au 31 mars 2025. Il est censé atteindre la barre des 8 milliards de dollars soit une progression de 66 % par rapport à celui prévu pour l’année fiscale actuelle.

Naturellement Take-Two ne donne pas d’explication à cette hausse mais elle ne peut s’expliquer qu’avec de « l’exceptionnel » et la sortie de GTA 6 semble une évidence. Du coup en mettant cette déclaration en parallèle à la bande annonce du mois de décembre 2023, la sortie de GTA 6 se précise entre le 1 janvier et le 31 mars 2025.

A cela s’ajoute une récente déclaration d’Ubisoft. Concernant GTA 6, le big boss Yves Guillemot a expliqué

Nous le voyons bien sûr, nous le regardons, et nous organisons vraiment les choses autour de ce lancement…Nous ne savons pas exactement quand cela se produira, mais nous considérons qu’il sera plus proche de notre exercice 2026 que de notre exercice 2025. Dans l’ensemble, c’est positif pour le marché.

Sachant que l’exercice 2026 débute au 1 avril 2025, la période de janvier à fin mars se précise.

GTA VI sera disponible sur console dans un premier temps. Rockstar Games travaille sur des éditions PlayStation 5, Xbox Series S et Xbox Series X. Une version PC de GTA VI est aussi prévue mais pour plus tard. En sachant que GTA V a été lancé en septembre 2013 sur PlayStation 3 et Xbox 360 et en avril 2015 sur PC, Rockstar prévoit-il la sortie de GTA 6 sur PC en 2027 ?

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page