GamingJeux video

GTA 6, une capture d’écran dévoile Lucia et un graphisme « bluffant »

Vers un niveau de graphisme encore jamais atteint ?

GTA 6 n’est plus une rumeur depuis un petit moment maintenant. Son développement est déjà bien avancé puisqu’une impressionnante fuite a permis de découvrir des séquences vidéo d’une version pré-alpha.

Ce jeu fait beaucoup parler de lui. Successeur de GTA 5 au succès incontestable, il a sur les épaules la lourde responsabilité de reprendre le flambeau. Les fans sont impatients et surtout exigeants. Il s’est déjà fait remarquer.

En septembre 2022 il a été la cible d’une des plus importantes fuites de l’histoire du jeu vidéo. Elle a permis de découvrir plusieurs séquences vidéo d’une mystérieuse version pré-alpha. Inutile de préciser que RockStar, contrairement aux fans de la série, n’a absolument pas apprécié. En dehors de dévoiler aux yeux de tous une première mouture en développement, cette fuite a cassé définitivement l’effet de surprise. Nous savons désormais que GTA 6 est associé à Vice City et au moins deux personnages sont jouables, Lucia et Jason.

GTA 6 – Capture d’écran dévoilant Lucia, l’un des deux personnages jouables.
GTA 6 – Capture d’écran dévoilant Lucia, l’un des deux personnages jouables.

Lucia est depuis quelques jours au cœur d’une capture d’écran. Elle refait surface. Il ne s’agit pas d’une nouvelle fuite. Sa source est issue des documents publiés en septembre 2022. Elle ne dévoile pas seulement le personnage. Nous avons un rendu très prometteur laissant espérer une nouvelle étape dans le graphisme des jeux vidéo. GTA 6 pourrait bien proposer un niveau graphique encore jamais atteint jusqu’à présent car pour rappel cette capture est issue d’une version pre-alpha du titre. Elle s’arme d’un éclairage bluffant, d’ombres réalistes et de textures photoréalistes et lisses.

Beaucoup espère que ce dossier GTA 6 va prendre une tournure officielle en fin d’année avec une présentation par Rockstart. Concernant la date de sortie, les rumeurs ne sont pas précises (2024 ou 2025).

Source
Reddit

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

9 commentaires

  1. rien de bluffant honnêtement

    ça a l air d être pensé pour tourner sur xbox one et ps4

    la lumiere sur le bâtiment orange à gauche pas ouf, la modelisation a pas l air spécialement meilleur qu un rdr2 ou gta v

    enfin bref j espère avoir une bonne surprise mais bon

    1. Monsieur qui s’y connait totalement au développement d’un jeu. Ce sont des images d’il y a 2-3 ans. Ils ont étaient leak en septembre 2022. Le jeu devrait être beaucoup plus beau maintenant. Dans l’image on voit clairement un prototype et non un jeu fini. Bordel les commentaires comme ça me soulent.

  2. Mdr, 10 ans et plus peut être pour faire un vieux jeu woke, avec deux personnages plats, vraiment je passerais mon tour si on en reste à ces personnages sans intérêt….

    1. C’est un PROTOTYPE BORDEL! Arrêtez d’être si ignorant. C’est un des images qui ont étaient leaks septembre 2022 et c’est un image d’il y a 2-3 ans. DONC, le jeu devrait être beaucoup plus beau maintenant. Apprenez sur les différents phase d’un jeu avant de commenter sans savoir le développement d’un jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page