Accueil / Actualités / Logiciels / Jeux video / GTA V décroche le titre du jeu le plus vendu aux Etats Unis, bilan
GTA V sur PC
GTA V sur PC

GTA V décroche le titre du jeu le plus vendu aux Etats Unis, bilan

GTA V alias Grand Theft Auto 5 vient de franchir une nouvelle étape, celle des 85 millions de copies écoulées. Ce chiffre permet au titre de décrocher un record absolu aux Etats Unis.

GTA V quatre après sa sortie fait toujours parler de lui. Le titre continu de se vendre. A l’occasion de la publication de ses résultats financiers, Take-two Interactive Software annonce que son jeu a franchi la barre des 85 millions de ventes. Ce chiffre est la somme des ventes des différentes versions du titre. En clair il comptabilise les livraisons physiques, dématérialisées sur console et PC. Take-Two Interactive explique

Ce succès permet à l’éditeur d’indiquer que son jeu est devenu désormais le plus vendu de tous les temps aux États-Unis. A cela s’ajoute également un record de longévité. GTA 5 a fait partie du le top 10 des ventes US durant 42 mois. Si l’univers, son moteur Open World interactif ou encore sa mécanique sont des éléments forts de sa réussite, les mises à jour régulière du monde Multi-joueurs sont également un élément clé.

GTA Online Halloween

Les dernières rumeurs affirment qu’une version « Switch » serait en développement mais aucune confirmation n’a encore eu lieu.

GTA V, ses ventes dépassent la barre des 85 millions de copies

GTA V sur PC

Les ventes mondiales de GTA V dépassent désormais celles du Wii Sports de Nintendo (80 millions d’exemplaire). La comparaison s’arrête cependant là car le jeu était vendu en bundle avec la console. De même si les 425 millions d’exemplaires de Tetris sont avancés, il n’y a pas de comparaison possible.  GTA 5 n’a que quatre ans. A la rigueur l’une des prochaines étapes pourrait être celle d’un certain Minecraft dont le nombre de copie s’élèvent désormais à 122 millions toutes plateformes confondues.

Grand Theft Auto V a vu le jour le 17 septembre 2013 sur PlayStation 3 et le 18 novembre 2014 sur Playstation 4 et Xbox One. Ces plateformes ont permis d’avoir des améliorations graphiques ainsi qu’une vue à la première personne.

Ce record annoncé par Take-Two n’est pas le premier. Peu après sa sortie en 2013, GTA 5 a obtenu sept records dont ceux des meilleures vente de jeu d’action-aventure en 24h, meilleure vente de jeu en 24h ou encore celui du  Jeu vidéo générant le plus d’argent en 24h. Enfin il se vante également d’être  le jeu le plus vendu de tous les temps au Royaume-Uni et sur les consoles Playstation 3 et 4

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

GTA 5 alias Grand Theft Auto V (GTA 5)

GTA V, l’un des meilleurs jeux de 2016 !

Trois ans après sa sortie, GTA V continue de faire un véritable ...

Grand Theft Auto 5, le jeu décroche 6 records du monde

GTA 5 de Rockstar est surement LE JEU de l’année. Son succès ...

GTA Online, Informations exclusives et l’heure de sa disponibilité

A l’occasion du jour du lancement de GTA Online, Rockstar Games dévoile ...