Depuis la publication de sa deuxième bande-annonce, Grand Theft Auto VI a provoqué un véritable raz-de-marée sur internet. Avec près d’un demi-milliard de vues, la vidéo confirme l’attente monumentale autour de ce nouvel opus, plus de dix ans après la sortie de GTA V. Et cette frénésie ne touche pas que le monde du jeu vidéo.
GTA 6, les dernières informations
- GTA VI : oui, Rockstar a tout capturé sur une PS5 classique
- GTA 6 : Rockstar dévoile 70 nouvelles images
- GTA 6 : Rockstar dévoile les portraits poignants de ses deux héros criminels
- GTA VI repoussé à 2026 : Take-Two promet une sortie « révolutionnaire »
- GTA VI reporté : la nouvelle date tombe, rendez-vous le 26 mai 2026
La chanson « Hot Together » des Pointer Sisters, utilisée dans la bande-annonce, a vu ses écoutes grimper de façon vertigineuse sur Spotify. Le service de streaming annonce une hausse spectaculaire de 182 000 % des écoutes, preuve que la bande-son des jeux GTA reste un élément culte de l’expérience. Depuis ses débuts, la série est connue pour ses stations de radio in-game, ses musiques d’ambiance pendant les missions et ses choix de morceaux parfaitement ancrés dans l’air du temps… ou dans la nostalgie.
Sulinna Ong, directrice mondiale de la rédaction musicale chez Spotify explique
Grand Theft Auto traverse la culture populaire comme presque rien d’autre. La musique est indissociable de la série depuis ses débuts, et c’est formidable de voir un tel engouement pour un titre emblématique.
GTA VI, une attente hors norme ?
Prévu pour sortir le 26 mai 2026 (après un premier créneau annoncé en 2025), GTA VI est sans conteste le jeu le plus attendu de l’année à venir. Développé par Rockstar Games, filiale de Take-Two Interactive, ce nouvel opus est en gestation depuis des années. On estime que le studio y aurait consacré plus d’un milliard de dollars dans son développement. Mais le pari est loin d’être fou : GTA V, avec ses mises à jour régulières et son mode en ligne, aurait généré près de 10 milliards de dollars depuis sa sortie en 2013.
Ce nouvel opus emmènera les joueurs à Vice City, version fictive et déjantée de Miami, emblématique dans l’univers de GTA. Entre narration ambitieuse, liberté totale en monde ouvert et bande-son soignée, GTA VI semble bien décidé à marquer l’histoire du jeu vidéo une fois de plus.