GamingJeux video

Half-Life 2 et RTX Remix, le titre se transforme grâce au Path Tracing

De quoi pousser sa RTX au maximum ?

Half Life 2 profite d’une nouvelle jeunesse grâce à un modder», Igor Zdrowowicz. Il travaille une transformation du titre en l’adaptant aux dernières technologies dont le Ray Tracing. Le mod en question se nomme HL2RTX.

Il est important de souligner que ce travail est connu depuis un petit moment. En clair il a démarré avant que Nvidia décide de rendre RTX Remix open source. RTX Remix est une plate-forme de modding logiciel pour les jeux exploitant les APIs DirectX 9 ou DirectX 8. Elle permet d’ajouter les dernières technologies graphiques et visuelles à des jeux souffrant désormais d’un rendu « ancien ».

Cet écosysteme simplifie le processus à l’aide d’outils alimentés par l’IA. Les développeurs et les moddeurs peuvent ainsi se lancer dans des travaux de « remastérisassion » d’anciens titres avec des textures de meilleure qualité, un nouveau système d’éclairage ou l’utilisation de techniques avancées comme le Ray Tracing et d’Upscaling (DLSS).  Concernant Half Life 2 l’approche s’appuie sur l’exploitation du binaire Portal RTX Remix.

Half Life 2 est un jeu tournant sur quasiment toutes les configurations. Le mod « RTX » d’Igor lui apporte du Path Tracing, c’est-à-dire une exploitation complète du Ray Tracing de quoi solliciter très fortement une carte graphique de dernière génération.

Pour le moment il n’est pas encore possible de tester ce mod RTX. Il n’y a pas encore de lien de téléchargement.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page